Très discret
Ce joli moulinet à la robe camouflée va plaire aux amateurs de pêches fines de la truite dans les ruisseaux et torrents. Sa finition est réussie et sa bobine peu profonde permet de pêcher avec des nylons ou tresses assez fins. Son prix de vente est très attractif !
Il est rare, à part sur quelques modèles dédiés à la pêche de la carpe, de voir un moulinet avec une finition camouflée. Celle-ci est très bien réalisée et va plaire aux pêcheurs de truites souvent soucieux de se fondre dans la végétation des rives et de ne surtout pas risquer d'attirer l'attention des méfiants poissons avec des finitions trop brillantes. Le noir de la manivelle se marie bien avec les roseaux du bâti.
La bobine est confectionnée en aluminium avec une finition or au fond. Elle est de type shallow, c'est-à-dire peu profonde, ce qui évite de devoir remplir le fond de la bobine avec un vieux nylon. La capacité de cette bobine est donnée pour 120 mètres de 0,18 mm, ce qui est parfait !
Le moulinet est équipé de 6 roulements à bille ce qui lui confère une bonne fluidité. Le galet anti-vrillage et l'enroulement croisé des spires limite le vrillage du corps de ligne, un élément important avec les petits diamètres de nylons.
Le ratio est de 5,0/1 et la récupération par tour de manivelle est de 60 cm. Ce moulinet sera idéalement fixé sur une canne de puissance modérée voir ultra légère pour la quête des truites aux leurres durs et métalliques ou alors sur un modèle pour la pêche aux appâts naturels bien que Garbolino propose un moulinet encore plus dédié à ces techniques de pêche, le Trinity Toc.
Prix : 59,90 €
Distributeur : Garbolino