Dédié à la fario
Ce moulinet Tsubaki de Sakura est dédié à la pêche de la truite en rivière, ou de petits percidés comme les perches. Léger, bien équilibré et disposant d'une grande douceur de fonctionnement il donnera le meilleur de lui-même en complément des cannes du même nom.
La série de canne Tsubaki, destinée à la pêche aux leurres des truites, n'est pas passée inaperçue l'an dernier. Ces fleurets, maniables et vraiment agréables à utiliser dans les rivières peuplées de salmonidés se sont vite fait un nom et une bonne réputation. Nulle surprise dès lors que le fabricant français complète cette gamme avec deux petits moulinets destinés eux aussi à la pêche aux leurres de dame fario !
Les moulinets Tsubaki sont disponibles en taille 500 et 1000. Le modèle 500 ne pèse que 178 g mais possède toutefois un bon frein, assez progressif, d'une puissance de 3 kg, permettant de lutter efficacement contre les plus belles tachetées de nos rivières. Le bâti et le rotor de ces moulinets sont confectionnés en graphite, léger mais solide. La livrée noire et cuivre et sobre et discrète. La poignée, en liège, rappelle les finitions soignées des cannes et offre une bonne prise en main. Le modèle 500 est équipé de 4 roulements, le 100 en contient 7. Capacité de 130 m de 0,165 mm pour le 500 et de 160 m de 0,16 mm pour la taille 1000.
Prix : à partir de 68,90 €
Distributeur : Sakura