Pour les pêches fines et discrètes
Cette série de cannes très sensibles s'adresse autant aux pêcheurs de truites en rivières qu'aux adeptes du street fishing. Ces cannes sont très bien finies et sont proposées dans des tailles très variées, de 1,88 à 2,44 m de longueur et des puissances modiques et bien étudiées afin de pouvoir lancer de petits leurres très précisément.
Il y a sept cannes en tout dans cette gamme spécifique Ionizer Finesse et Light Game de Sakura. La plus petite mesure 1,88 m (6'2'') et dispose d'une puissance de 2-7g. Elle sera idéale on s'en doute pour débusquer les truites dans les ruisseaux et les parcours encombrés.
Les autres modèles sont plus longs, on retrouve donc trois modèles de 2,13 m (7') avec des puissances de 0,5-7 g ou 2-7 g ou bien encore 3-10,5 g. Ceci permet de choisir le modèle en fonction des leurres avec lesquels vous pêchez le plus : drop shot, wacky, petits poissons nageurs ou lames vibrantes et petits leurres souples sur micro têtes plombées.
Un modèle mesure 2,25 m et dispose d'une puissance de 0,5-7 g.
Enfin, chose assez rare, deux modèles de 2,44 m sont proposés en 2-7 g et 3-10,5 g. Ils seront au top pour bien accompagner la dérive d'un leurre souple dans une veine d'eau, proposer un leurre au travers de feuillage en ruisseau et déposer un leurre souple nom plombé au milieu d'herbiers par exemple.
Ces cannes sont très bien finies avec des blank en carbone Mitsubishi Japan HM36T de très bonne qualité et avec une bonne résonnance. Les anneaux sont des Fuji K-Tangle Free Alconite qui possèdent une très bonne glisse et limite réellement le risque d'emmêlements de la ligne autour des anneaux grâce au profil K-Tangle. Les poignées en liège AAA et mousse EVA haute densité offre un bon toucher quel que soit le temps. Le porte moulinet Fuji SKSS sont très légers mais tiennent très bien le pied du moulinet. La bague avant très fine permet à l'index d'être au contact du blank pour sentir les touches les plus discrètes.
Prix : à partir de 154,90 €
Fabricant : Sakura