En surface
Ces deux leurres sont destinés à la pêche en surface des brochets et black bass notamment. Leurs nages sont très particulières et elles déplacent beaucoup d'eau et produisent de bons signaux qui attireront la curiosité des carnassiers.
Bubble Frog est un leurre souple et creux de 7 cm de longueur et pesant 19,5 g qui va bien flotter sur l'eau. Ce leurre grâce à son armement spécifique va passer sans encombre dans les bois morts, les nénuphars et autres herbiers. La queue est rattachée au corps par un émerillon à bille en acier inoxydable qui ne va donc pas rouiller. Cette queue va tourner sur elle-même à la moindre traction de la ligne et va provoquer un sillage de bulles et un son très puissant. C'est un peu entre un buzzbait et un plopper. Cela va attirer brochets et black bass de loin.
Cette Bubble Frog reçoit un armement spécifique constitué d'un hameçon double à large ouverture qui va bien piquer la gueule du carnassier lorsque celui-ci va appuyer sur le corps souple du leurre. Pour autant les pointes des hameçons sont bien protégées par le corps de cette grenouille ce qui limite les accrocs.
Elle est disponible en six couleurs.
La Rider Frog quant à elle reçoit le même corps que la Bubble Frog mais cette fois c'est une longue peau de lapin colorée qui remplace la queue souple et rotative. Cette caudale en peau de lapin est plus discrète que le paddle de sa cousine. Autre avantage cette peau de lapin ondule et se gonfle quasiment sur place, permettant d'insister sur des postes marqués en faisant une pose en en animant à peine le leurre. La peau de lapin va bouger naturellement, incitant le poisson embusqué à passer à l'attaque. On peut ainsi pêcher une poche d'eau libre dans une zone de nénuphar par exemple.
Elle mesure aussi 7 cm de longueur mais ne pèse à sec que 15 g. Une fois imbibée la peau de lapin accroit un peu ce poids et permet des lancers plus longs et précis grâce à cette bonne densité.
Fabricant: Sakura