Trois tailles et une nage tonique
Ce nouveau leurre souple est surtout destiné à la pêche des carnassiers marin mais il séduira aussi les poissons d'eau douce. Il peut être monté sur une tête plombée dédiée qui s'encastre bien dans le corps du leurre qui est disponible en trois tailles.
Les trois tailles 100, 120 et 150 mm sont parfaites pour la pêche des carnassiers marin et d'eau douce. Le choix de couleurs, plutôt naturelles, est bien étudié. Les six couleurs permettent de pêcher dans toutes les conditions de lumière. Le corps de ce leurre souple imitant un petit poisson est confectionné avec un nouveau matériau plus écologique. La moitié de la composition contient de la matière première minérale ce qui diminue la part de pétrole utilisée. De plus ce polymère ne contient ni Bisphénol A ni Phtalates, qui sont considérés comme perturbateurs endocriniens. Un bel effort du fabricant français pour préserver notre santé !
Le leurre Sodium Shad possède un corps avec une section un peu ovale qui stabilise bien sa nage. Sa queue est assez large et va provoquer de belles vibrations et donner une nage avec un bon rolling. Le leurre va bien basculer sur ses flancs.
Ce Sodium Shad est vendu en blister, à l'unité avec une tête déjà monté sur le leurre. Elle s'adapte parfaitement au corps. Le modèle 100 mm (4'') pèse 14 g, le 120 mm (4,75'') 25 g et le plus long et lourd, le modèle 150 mm (6'') pèse 35 g.
Prix : à partir de 6,90 €
Fabricant : Sakura