Il nage tout seul
Ce gros poisson nageur muni d'une bavette ne va pas laisser les brochets insensibles ! Rapala signe là un très beau leurre, facile à utiliser et très bien fini. Comme souvent chez la marque Finlandaise, le prix est abordable et permet de s'offrir la collection complète de couleurs qui sont magnifiques !
Il est inutile de présenter Rapala aux pêcheurs de carnassiers. Les leurres fabriqués par cette société Finlandaise sont toujours bien équilibrés, bénéficient des dernières technologies en matière d'armement, triples VMC oblige et sont d'un bon rapport qualité prix !
Cette saison Rapala mise sur le gros ! Le leurre Super Shadow Rap mesure 16 cm et pèse 77 grammes. De quoi battre des records de distance de lancers avec une canne ad hoc. Mais ce leurre nage tout seul ou presque, il s'adresse donc au plus grand nombre des pêcheurs que les animations subtiles et difficiles à réaliser laissent parfois perplexes. Là il suffit de lancer et de ramener, en effectuant éventuellement de petites pauses certains jours où les brochets attaquent des proies immobiles ! Ce leurre au corps assez haut va avoir une nage avec un fort battement latéral, il va basculer de droite à gauche sur un axe de gravité qui va faire miroiter ses flancs et donner l'impression d'un poisson qui nage nonchalamment ! Il est silencieux, un avantage pour les postes très péchés et coule lentement ce qui permet d'effectuer de petites pauses ou de le ramener par twitch, c'est-à-dire de petits coups de scion qui vont le faire aller de droite à gauche dans de longues glissades. Le Super Shadow Rap de Rapala est armé de deux triples n°3/0 Coastal Black de VMC. Certains coloris donc le gardon, la perche et la carpe sont magnifiques !
Fiche technique
Profondeur de nage : 1-1,4 m
Poids : 77 g
Taille : 17 cm
Coloris : 16
Prix : 17,99 €
Importateur : Normark France