Bien fini et disposant d'une jupe en silicone assez volumineuse ce chatterbait permet de pêcher bois morts, herbiers et bordures rapidement pour trouver les carnassiers en activité.
Le corps
La tête de ce chatterbait est confectionnée en plomb. Le leurre est compact et dense et se lance très bien. Il existe deux poids, 10,5 et 14 g qui permettent de pêcher assez creux, jusqu'à deux mètres avec rapidité. La jupe en silicone est bien montée. Nous n'avons pas eu de souci avec durant nos tests, ni de fragilité ni de glisse. Le chatterbait mesure 5,5 cm de l'extrémité de la boucle fixée sur la tête jusqu'à la courbure de l'hameçon.
La palette
Ce leurre dur est équipé d'une palette fixée devant la tête et qui se met en mouvement dès que l'on ramène le leurre créant flash lumineux et vibrations. Elle est reliée au leurre par une tige en acier de 0,8 mm. Une attache remplace efficacement l'agrafe qui équipe la plupart des chatterbaits. La boucle est large et permet de nouer un solide bas de ligne ou dans le pire des cas de passer une agrafe.
L'armement
C'est un hameçon simple qui équipe ce chatterbait. Ce type de leurre est souvent équipé d'un trailer, un leurre souple qui donnera du volume au leurre.
Les coloris
Ce chatterbait est proposé en six coloris plutôt vis à l'exception du JC1 (Rainbow shad blanc et beige). Les autres mélangent chartreuse, vert, jaune, rouge ou noir.
Sur le terrain
Nous avons beaucoup utilisé ce leurre au brochet sur des bordures d'herbiers et de zones de nénuphars. L'hameçons simple est bien protégé et nous sommes bien passés dans ses végétaux aquatiques sans nous accrocher. La jupe est solide tout en étant bien mobile. Ce chatterbait se fixe aisément sur la ligne grace à l'œillet large et solide. L'action est bonne sans toutefois trop vibrer dans la canne. A la descente le leurre travaille bien et nous a offert de jolis brochets tapis sous les herbiers.