Avec une douzaine de paires de chaussures à leur catalogue Solognac propose des modèles adaptés à tous les modes de chasse et tous les budgets.
J'ai pu tester cet hiver les chaussures Crosshunt 500. Attention, il y a deux modèles qui portent le même nom, en ce qui me concerne c'était le modèle baptisé imperméable et chaud.
Acheter ces chaussures Crosshunt 500 Solognac |
La tige
Esthétiquement elles sont assez jolies avec un mélange de beige, bronze et marron foncé. Avec le renfort de talon noir et la semelle intermédiaire beige clair, là on commence à avoir beaucoup de couleurs !
Cette tige est confectionnée en croûte de cuir gras, polyester et polyuréthane. Cette tige est bien épaisse et moussée. Elle est confortable et participe à garder le pied au chaud. Un traitement déperlant qui évite que les tissus employés n'absorbent l'eau. Une membrane imperméable vient compléter cette protection dans le chausson.
Les œillets passe-lacets et les crochets sur la partie haute sont solides et bien finis. Les lacets glissent facilement. Ces lacets sont solides et les nœuds tiennent bien.
La doublure
Les chaussures Crosshunt 500 sont prévues pour la chasse par temps froid et elles sont doublées avec une fourrure synthétique noire qui est très douce. Elle se tasse un peu avec le temps mais conserve ses propriétés isolantes.
La semelle
C'est un modèle qui comporte plusieurs épaisseurs et matériaux différents. La semelle intermédiaire en EVA, une mousse synthétique haute densité à la particularité d'être très isolante. Le froid ne pas donc pas remonter par la semelle lorsque vous attendrez au poste. Au contact du sol la semelle externe est bien crantée et offre une bonne adhérence sur tous les types de sols.
Sur le terrain
C'est donc au poste, à la chasse en battue du grand gibier que j'ai testé ces chaussures Crosshunt 500 de Solognac. Elles s'enfilent facilement car les crochets permettent de bien ouvrir les lacets et la languette frontale s'ouvre bien. On les enfile comme des chaussons ! Les lacets tiennent bien, ils ne sont pas d'un gros diamètre et les nœuds sont faciles à faire. Je les ai testé de +10 à -10°C sans avoir froid au pied. A la marche les chaussures agrippent bien sur les chemins forestiers et dans les champs. Même sous la pluie je n'ai pas eu les pieds mouillés. Elles sont légères et du coup agréables à porter.
Acheter ces chaussures Crosshunt 500 Solognac |