Que du bonheur
Que ce soit au lancer, en animation, en récupération ou durant le combat, le Code CFB 820 a toujours répondu présent et su faire face efficacement à toutes les situations.
Truite, perche, sandre ou black-bass... Un moulinet sobre s'adaptant à la plupart des situations sans se laisser impressionner.
Si sa couleur noire lui donne un petit côté rétro, sa bobine et son pied ajourés le confortent comme nouveauté 2017. De par sa taille, il est prévu pour la truite et le sandre mais comme nous l'avons testé en période de fermeture de la première, nous nous sommes rabattus sur le second... La bobine est garnie de tresse 0,12 mm et l'enroulement des spires est irréprochable. C'est en Espagne que nous l'avons d'abord utilisé en commençant par le black-bass avec stickbait et leurres souples. Aucun problème pour lancer à une trentaine de mètres et pas la moindre perruque. Ouverture et fermeture de l'anse de panier sont un peu durs, rien d'anormal sur un moulinet neuf et la récupération reste douce et fluide. Le frein réagit bien, y compris sur un silure de 4 kg. Nous avons aussi beaucoup sollicité ce Code CFB 820 en pêche à la verticale. Les sandres ont constitué la majorité des prises sans mettre en difficulté le matériel, barbeaux communs et ibériques plus quelques carassins sont venus se joindre au tableau nous confirmant la robustesse et la fiabilité de ce moulinet.
Roulements : 8.
Poids : 223 g.
Contenance : 100 m de 0,25 mm.
Récupération : 68 cm TM.
Prix : 140 euros environ.
Distribution Zebco Europe : www.zebco-europe.biz/fr/home