Le verdict de NaturaBuy
Note : Un petit moulinet vraiment tout-terrain
Nous avons été agréablement surpris par la fluidité et la polyvalence du moulinet Okuma qui, malgré sa petite taille, a su faire face, avec bonheur, à des conditions loin d'être faciles.
Un moulinet mer et eau douce, compact, léger et fluide dont les multiples facettes ne peuvent que séduire les pêcheurs, y compris les experts.
Après avoir garni sa bobine de tresse 0,14 mm sans constater de problème de remplissage, nous avons, très brièvement, effectué un premier essai en sablière avec des crankbaits et des shads palette. Pas de perruque ni de foisonnement, c'est déjà bon signe en prévision d'un voyage. Principalement avec des cuillers n° 3 et 4 et de petits poissons-nageurs, dans des rivières puissantes, nous nous sommes confrontés aux ombres et aux truites. Souvent obligés d'effectuer des lancers amont, obligeant à une récupération rapide des leurres pour les contrôler et les faire travailler. L' Inspira, « malgré » ses 61 cm de récupération par tour de manivelle s'en est fort bien sorti. L' anse de panier, un peu dure au début, mais cela n'a rien d'anormal, s'est vite assouplie à l'usage.
Lors de départs violents, le frein s'est également bien comporté. Dans un tout autre registre, nous avons aussi testé, toujours avec satisfaction, le moulinet Okuma pour pêcher le sandre à la verticale et aussi le black-bass avec stickbaits, lipless, crank-baits. Les petits silures ne l'ont pas non plus mis en difficulté !
Caractéristiques Techniques
Bâti et cache : en carbone C-40X
Roulement : 8 + 1
Poids : 210 g
Récupération : 61 cm/TM
Contenance : 240 m de 0,20 mm
Prix : 115 euros environ
Distribution : Svendsen