Ce sac à dos camouflage orange de Somlys est donné pour une contenance de 40 litres. Il est assez volumineux mais très confortable au port.
Le tissu
Ce sac de chasse est fabriqué dans un solide tissu indéchirable et assez imperméable. Il est néanmoins souple et agréable au toucher.
Les poches
L'espace principal mesure environ 30 cm de largeur au milieu du sac par 52 cm de hauteur et par environ 10 cm de profondeur. De quoi ranger vraiment pas mal d'affaires dedans ! Il y a une séparation fixée à l'intérieur, au fond du sac qui permet de ranger des documents précieux ou un ordinateur par exemple en position verticale.
Une autre très grande poche, moins épaisse mais presque aussi haute est placée devant la première poche. Enfin un plus petit rangement sur le devant du sac accueille papier, portefeuille…Tous les zips ont l'air de très bonne qualité, celui de la poche principale est large et visiblement très solide. Les tirettes des Zip sont longues et possèdent une extrémité orange en plastique quadrillé qui offre une bonne prise en main lors des manipulations, même avec des mains mouillées. De grandes poches en filet noir sont fixées de part et d'autre du sac. Elles reçoivent des élastiques de serrage avec système de maintien. Personnellement nous rangeons notre trépied de chasse au poste à cet endroit.
Des sangles de serrage, deux de chaque côté du sac permettent de comprimer l'ensemble et de sécuriser des produits insérés dans les poches latérales en filet.
Le dos
Il est bien fini et confortable. Il y a une grande plaque de mousse qui offre un bon maintien au sac, même à vide ce qui est appréciable pour chercher des choses dedans. Deux renforts ergonomiques sont fixés sur le dos du sac et permettent de bien amortir la charge lors de marches prolongées. Le tissu en mesh sèche bien et est très confortable. Les bretelles sont bien positionnées. Elles sont bien sur réglables en longueur et possèdent un système d'attache pour les relier entre elles au niveau de la poitrine.
La sangle ventrale est large, très large et permet de bien répartir une fois encore la charge sur le porteur. Elle est également doublée en tissu mesh noir comme le dos du sac.
Une poignée est fixée sur le dessus du sac pour le transporter aisément à la main.