Trois versions pour la RS8
Cette nouvelle carabine à verrou RS 8 de Haenel est déjà adoptée par certaines forces de police et militaire. Cette arme est totalement dédiée au tir à longue distance et elle est chambrée en 308 Winchester. Sa grande sœur, la RS 9, est quant à elle disponible en 338 Lapua magnum.
Coloris sable pour la dernière-née des ateliers Haenel à Suhl. La RS 8 est entièrement vouée au tir à longue distance et a été conçue à partir de cahiers des charges strictes afin de répondre à la demande de forces de police et militaire, un gage de sérieux. La RS8 existe en trois finitions : Basic, Compact et Subsonic. Ce dernier modèle intègre un canon équipé d'un modérateur de son sur toute sa longueur. Il mesure alors 35 mm de diamètre.
La RS8 Basic mesure 1120 mm au total. La crosse peut se replier ce qui amène la longueur de la carabine à 830 mm. Elle est équipée d'un canon de 60 cm d'un diamètre de 22 mm terminé par un frein de bouche. Le pas de rayure est de 12 ‘'. L'arme est donc chambrée en 308 Winchester. Le chargeur amovible contient 10 cartouches. La sécurité est située à l'arrière du boitier de culasse, elle comporte trois positions. Les poids de détente sont réglables. L'arme pèse 5,65 kg sans accessoires. Un long rail Picatinny est fixé sur le dessus de l'arme pour recevoir optique et accessoires. D'autres supports d'accessoires sont disponibles sur les côtés et le dessous du devant squelette. La crosse est entièrement modulable et ajustable, tant en longueur qu'en hauteur avec un busc qui peut s'adapter à la morphologie de chaque tireur quelle que soit la position de tir.
Importateur : Ruag Ammotec