Observation, grossissement, tirs …
Ces systèmes sont très polyvalents car ils peuvent être utilisés à la main pour l’observation mais aussi seul sur une arme ou fixé à l’avant d’une lunette comportant un grossissement permettant de tirer à plus longue distance.
Les systèmes clip-on sont polyvalents. On peut les tenir à la main pour observer le territoire et la faune sauvage. On peut également les fixer sur une carabine afin de tirer à courte distance sur le gibier, aussi bien de jour que de nuit rappelons-le, lorsque le cadre légal l'autorise. Mais ils peuvent également être fixés à l’avant d’une lunette de tir, via un adaptateur et ainsi bénéficier du grossissement plus important de l’optique de visée afin d’effectuer des tirs à plus longue distance. Pard propose plusieurs modèles de clip-on dont celui-ci, le FT32. Il comporte une lentille de 35 mm. La taille du capteur est bonne, 384x288 pixels, avec un pas de 12 µm. L’image est assez fine et contrastée. L’écran permettant de visualiser l’image dans le boitier mesure 1440x1080 pixels. La fréquence d’image est de 50 Hz. Cet appareil permet de détecter une source de chaleur jusqu’à près de 1 300 m.
Il dispose d’un grossissement de 1x en clip-on. Utilisé seul on peut activer un zoom optique allant jusqu’à 3,5x, il dispose d’un zoom digital allant de 2x à 8x.
Vous pourrez choisir entre 3 modes scènes (Forêt, ville et pluie) et 6 palettes de couleur.
Ce clip-on digital thermique de Pard est équipé d’une caméra et appareil photo.
Résolution photo : 2592x1944 pixels
Résolution vidéo : 1024x768 pixels
Il comporte des systèmes de transmission Wifi, HDMI et USB-C.
Il est bien sur étanche à la pluie et ruissellement (IP67) et résiste à une puissance de 6000 joules.
Taille : 142x60x77mm.
Poids : 370g.
Prix : FT32 : 1 999 € / version télémétrique 2 199 €
Distribution : Cor Caroli