Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Nos plus belles enchères dans l'univers du tir
/
Mises en vente à 1€ sans prix de réserve
Je découvre la sélection

Mag' Chasse

Recevez nos newsletters 
Monoculaire thermique Nighthunter H35 de Steiner
Monoculaires infrarouge
Par Laetitia Payet
Publié le 12/06/2023
Dernière modification le 06/05/2024
Rechercher sur NaturaBuy
La nouveauté en détail

Un modèle complet 

Le fabricant d’optique Allemand complète sa gamme de monoculaire thermique avec un modèle très bien fini et ambidextre. Les chasseurs de grand gibier apprécieront son ergonomie et ses palettes de couleur.

 Un monoculaire thermique très complet.

Steiner avant lancé son modèle Cinder en 2021. Ce produit haut de gamme est assez cher et le fabricant Allemand qui est dans le groupe de Beretta complète son offre d’optique thermique avec ce modèle H 35. Il reprend intelligemment le nom Nighthunter, déjà connu des chasseurs avec des jumelles et des lunettes Nighthunter bénéficiant d’un très bon rapport qualité prix. On s’attend donc à ce que ce monoculaire thermique soit dans la même gamme ! 

Un solide boitier
 

Le corps du Nighthunter H35 de Steiner est assez volumineux mais ergonomique. Il est confectionné en polycarbonate Makrolon, très léger et solide aux chocs. Le boitier est étanche et résiste à des températures allant de -10 à +50°C. Les boutons de réglages de l’appareil sont placés sur le dessus du corps de l’appareil ce qui le rend ambidextre. 

Le boitier est solide mais léger et gros atout il est ambidextre !

Capteur et algorithme haut de gamme
 

Le capteur thermique mesure 640x512 pixels avec un pas de 12μm avec une fréquence d’image de 50 Hz ce qui offre une excellente détection des différentes sources de chaleur. 
 

L’algorithme du logiciel de traitement de l’image a été réalisé en interne chez Steiner pour bien adapter les caractéristiques à ce monoculaire. L’observateur profite d’un écran interne LCOS de 1280x960 pixels ce qui donne une belle image. Ces caractéristiques forment le système Steiner Quantum Vision. Il est bien sur possible de régler manuellement luminosité et contraste. 

La netteté de l’image se fait manuellement via la bague crantée sur l’objectif.

Cet appareil dispose en outre de 11 palettes de couleur, dont Blanc chaud / Noir chaud / Réglable Rouge chaud / Fer / Bleu chaud. 
 

Le champ de vision est de 5x9,4 m à 100 m. L’appareil dispose d’un zoom numérique et il est muni d’un télémètre stadimétrique. La netteté de l’image est réalisée grâce à une bague crantée positionnée sur l’objectif.

Les palettes de couleur permettent de trouver le meilleur rendu au niveau visibilité...
...en fonction des milieux observés.

Ce monoculaire dispose d’un mémoire interne de 16 Go permettant de stocker les photos et vidéos capturées (format Jpeg et mp4). Il est possible de partager ces enregistrements via l’application Steiner Connect. La batterie interne Li-ion 6000 mAh offre une autonomie de 4,5 h environ.
 

Il mesure 232 x 70 x 72 mm et pèse 695 g.
 

Prix : 2 499 €

Distribution : Humbert Beretta

Vidéos Monoculaires infrarouge
Vidéos Steiner
Articles Monoculaires infrarouge
Articles Steiner