Un capteur plus sensible
La nouvelle version de ces jumelles thermiques Accolade 2 LRF XP50 de Pulsar sont dotées d'un nouveau capteur encore plus sensible. Cela donne une meilleure détection dans les conditions difficiles, pluie, brouillard… L'image est toujours d'une qualité extraordinaire.
C'est le nouveau capteur fabriqué par la société Ulis qui fait toute la différence. C'est un modèle thermique à microbolomètre avec un NETD inférieur à 40 mK. Les écarts de valeurs de température détectés sont très faibles ce qui donne une meilleure détection, même sur de plus petites cibles. Il en va de même pour les conditions climatiques difficiles, pluie, brouillard…
Ce capteur (640x480 pixels @ 17 µm de haute résolution) est associé à une technologie de traitement de l'image qui permet d'obtenir une image très nette et d'excellente qualité. La plage de détection va jusqu'à 1800 mètres pour de grosses cibles. Le télémètre intégré offre une bonne précision de mesure. L'écran d'affichage est un modèle Amoled en couleur. Il y a 8 palettes de couleur qui permettent de choisir la meilleure vision suivant le biotope et les cibles observées. Il y a un mode image dans l'image qui permet de zoomer sur un animal tout en suivant la scène avec un champ plus large.
Une mémoire interne permet de stocker les vidéos et photos capturées. La batterie amovible rechargeable a une autonomie de 8 h. Un module Wifi permet de régler les jumelles à l'aide d'un smartphone mais aussi de relayer des vidéos directement sur Youtube avec une application dédiée. Les jumelles sont confectionnées dans un polymère résistant qui assure l'étanchéité (classe IPX7).
Prix : 5090 €
Distributeur : GMT Outdoor