Une version modernisée
Cette nouvelle version du pistolet P-900 de Gamo intègre le système de propulsion IGT. Ce système comporte un cylindre avec du gaz inerte qui est moins bruyant qu'un ressort ou un système à air comprimé. Une belle mise à jour du pistolet P-900.
Le pistolet P-900 Gamo se recharge en basculant le canon vers l'avant, à l'image des carabines à air comprimé traditionnelles. Il est simple d'utilisation et assez doux à réarmer ce qui permet à un enfant sous le contrôle d'un adulte ou un adolescent de pouvoir s'en servir. La nouvelle version comporte le système IGT également présent sur certaines carabines de la marque espagnole. Cette technologie comporte un cylindre contenant du gaz inerte qui va être comprimé lors du réarmement du pistolet. L'avantage c'est que vous comprimez toujours le même volume de gaz donc que les vitesses des diabolos à jupe sont constantes. Un gage de précision.
L'ancienne version P-900 avait une puissance de 3,37 joules, la nouvelle passe à 2,55 joules mais c'est amplement suffisant pour tirer sur cibles fixes en carton ou plinking jusqu'à une vingtaine de mètres. Le système IGT réduit aussi beaucoup les vibrations lors du tir, l'utilisation est plus douce pour le tireur. Ce système est également plus durable dans le temps.
Ce pistolet pèse 590 g environ. Il mesure 22 cm en tout et les diabolos ont une vitesse d'environ 101 m/s à la bouche du canon.
Une hausse à cran de mire carré et insert jaune et un guidon assez fin en fibre optique rouge protégé par un tunnel en polymère permettent de guider la visée.
Prix : 89 €
Distributeur : Simac