Le verdict de NaturaBuy
Note : une puissance bien maîtrisée
Une jolie canne ne craignant pas le combat et laissant au pêcheur tout le loisir de profiter de son action quelle que soit la situation.
Une canne à lancer "spinning" puissante mais ayant su préserver élégance et confort d'utilisation.
Dès sa sortie du fourreau, la forme du talon de la poignée nous interpelle. Elle rappelle plus une canne de marche qu'une canne à pêche et cela a au moins le mérite de l'originalité. Nous avons associé cette Daïkon à un moulinet Magus 2000 garni de tresse 0,15 mm. Avec sa puissance de 18-48 g, cette canne est faite pour les leurres « copieux ». Son scion reste pourtant relativement fin mais après avoir fixé sur la ligne un poisson-nageur de 14 cm, il reste pratiquement rectiligne.
Après plusieurs jours de pluie soutenue, la rivière est un peu louche et nous décidons d'aller voir si les silures ont commencé à réagir. La tenue en main est excellente et bien que la poignée ne soit pas très longue, elle permet des jets longs et appuyés sans forcer et sans vibrer après le lancer. Bonne sonorité également.
Quelques lancers plus loin, une touche brutale ne laisse aucun doute sur son auteur. La canne accuse le coup mais sans faiblesse. Malheureusement, le combat ne va pas s'éterniser car la tresse trop fine cède au nœud de raccordement du fluorocarbone.
Par la suite, nous l'essaierons également avec des leurres souples de 15 cm sur le brochet, le tout sur des périodes plus longues en appréciant toujours sa douceur et son confort. Ce n'est pas une « trique » mais elle sait se faire respecter quand il le faut.
Caractéristiques Techniques
Matériau : carbone 30 et 40 tonnes
Emmanchement : spigot
Longueur : 2,28 m en 2 brins égaux
Encombrement : 1,19 m
Puissance : 18-48 g
Poids : 140 g
Anneaux: 9 Fuji K Type
Prix: 250 € environ