Le verdict de NaturaBuy
Note : Douceur n'est pas mollesse !
Un bon prix pour cette canne cachant ses qualités derrière son action parabolique dont les carpes font les frais sans s'en rendre compte.
Une canne d'action parabolique pour un travail tout en douceur...
Annoncée comme conçue pour les carpodromes, c'est tout naturellement dans une sablière bien peuplée en carpeaux et carpes de 1 à 6 kg que nous l'avons testée, équipée d'un moulinet en taille 2 500 garni de tresse 0,14 mm. Le feeder chargé n'est pourtant pas bien lourd mais la canne travaille sur toute sa longueur pour le propulser en douceur à une vingtaine de mètres.
Après une douzaine de lancers pour baliser la zone de pêche, premier coup de nez sec sur la pointe de 3 Oz. Pas de suite et les 3 asticots sont vidés. Les gardons sont entrés sur le coup et nous en prenons plusieurs. La canne est bien sensible et, dès le ferrage, on sent le poisson frétiller au bout de la ligne. Enfin une touche, une vraie ! La canne est pliée brusquement en deux (frein trop serré) mais grâce à sa souplesse, pas de casse. Un vrai régal de travailler ce carpeau de 2 kg sans le « matraquer ». Aucun souci à se faire pour affronter des poissons plus gros avec des pellets. Et quel plaisir durant la bagarre !
Caractéristiques Techniques
Longueur : 3,30 m en 2 brins
Encombrement : 1,73 m
Emmanchement inversé
Poids : 188 g
Puissance : 70 g
Divers : 2 pointes (2 & 3 Oz) ; poignée mousse + liège ; PM à serrage vers le bas
Prix : 60 € environ.