Le verdict de NaturaBuy
Note : De bons amortisseurs
Une bonne canne anglaise pour débuter à l'anglaise sur des pêches fines tout en gardant la possibilité de maîtriser de jolis poissons en travaillant en douceur.
Une canne de conception classique pour se mettre à la pêche au waggler sur des montages fins et légers. À privilégier pour bien débuter.
En sortant la Force Silver Match de son étui toile, la poignée avec talon en liège est douce et très agréable. La fixation du moulinet se fait en serrant vers le bas la partie supérieure en mousse de cette poignée. Pas de jeu, ni dans le porte-moulinet ni dans les emmanchements.
Nous prévoyons une sortie en sablière, nous garnissons la bobine de 0,16 mm. Fixé sur sa tétine, le waggler lesté de 12 g supporte juste l'équivalent de plombs 2 BB. Au premier lancer, aucun doute ! L'action est vraiment parabolique et le flotteur reste à une vingtaine de mètres une fois la bannière noyée. Nous aurons beau faire, juste quelques touches timides ferrées à vide mais le montage est sans doute trop costaud pour les gardons. La canne n'y est pour rien.
Nous ferons le deuxième essai en canal, avec un waggler de 8 g, du 0,12 mm sur la bobine et un bas de ligne en 0,07 mm. Malgré la pluie qui s'en mêle, le fil ne colle pas et nous lançons tout aussi loin ce flotteur plus léger. À noter que cette action parabolique permet de poser en douceur sans emmêlement une plombée plus étalée. Nous allons prendre petits gardons, rotengles et plaquettes sans aucun problème. L'action de la canne amortit aussi bien les lancers un peu secs que les ferrages trop nerveux et les poissons viennent tranquillement à l'épuisette.
Caractéristiques Techniques
Longueur : 3,90 m en trois brins
Encombrement : 1,35 m
Emmanchements inversés
Puissance : 15 g
Poids : 209 g
Anneaux sic : 14
Prix: 75€ environ