Le verdict de NaturaBuy
Note : Elle réagit au quart de tour
Pour lancer, ferrer, animer un leurre ou venir à bout de la résistance d'un carnassier, la Terminator Easy Twitch & Jig 210 répond immédiatement à toutes les sollicitations du pêcheur.
Une canne élégante, fine et nerveuse pour un parfait travail des leurres et une excellente détection des touches.
Sans tape-à-l'œil et tout juste montée, la nervosité et l'action rapide de cette canne Terminator de Fox rage sont une évidence. Nous l'avons associée à un moulinet de type 1000 garni de tresse 0,12 mm prolongée par une empile fluoro-carbone de 0,35 mm pour respecter le petit diamètre des anneaux de pointe. Vent oblige- nous pêchons pour ce test dans les eaux froides du lac de Mequinenza, en Espagne -, nous avons commencé sur des pêches de bordure avec crankbaits et jerkbaits avant de passer à des poissons nageurs avec palette arrière. Un simple coup de poignet et le leurre file sans effort et, au premier coup de manivelle, on le sent travailler. La poignée mixte EVA + liège est particulièrement agréable. Nous nous sommes tournés vers les lames et autres lipless par 12 à 15 m de fond pour piquer des grosses perches et des sandres.
Quel bonheur ! Vibrations des leurres, frottement d'un poisson sur le fil, moindre coup de nez... tout est détecté et, une fois ferré, le carnassier est amené d'autorité mais sans le « matraquer ». Cette canne devrait aussi faire merveille pour la truite aux leurres, à essayer...
Caractéristiques Techniques
Matériau : carbone IM9
Longueur : 2,10 m en 2 brins égaux
Encombrement : 1,08 m
Puissance : 3-14 g
Poids : 104 g
Anneaux: 8 Fuji Sic
Prix: 190 € environ