Le verdict de NaturaBuy
Note : Puissante et bon marché
Excellente lanceuse, cette canne Veritas se révèle très polyvalente : elle affectionne aussi bien les leurres durs que leurs cousins souples grâce à une action assez douce avec une bonne réserve de puissance dans le talon. Très bon rapport qualité/prix, ce qui ne gâte rien.
La mode est au blanc ! Abu Garcia n'est pas la seule marque à décorer ainsi ses blanks. Cette canne est belle et bonne !
Qu'est-ce qu'elle est légère ! C'est ce que nous nous sommes dit en empoignant cette Veritas à la sortie du carton. Légère oui, mais solide, et capable d'affronter de beaux brochets et un silure dépassant le mètre, nous pouvons en témoigner.
Le secret ? la nanotechnologie, terme barbare signifiant que de nanoscopiques particules de carbone ont été mélangées à la résine servant à coller la feuille de carbone lors de la confection du blank. Résultat ? Ces cannes sont 2,5 fois plus résistantes que les cannes standard en graphite.
Le petit pommeau en mousse tombe bien dans la main au lancer. Quant au porte-moulinet, il déconcerte un peu au début par sa finesse mais permet de tenir le blank avec l'index et ainsi de ressentir les touches les plus fines.

Caractéristiques Techniques
Taille : 2,10 m en un seul brin
Graphite 30 T avec technologie nano
Anneaux titanium avec intérieur SIC
Porte moulinet Abu Garcia
Poignée EVA haute densité
Poids : 105 g
Puissance : 4-15 g
Action medium light
Prix : 99,90 €