Daiwa élargit considérablement son offre de leurre depuis quelques années. Les leurres souples ne sont pas oubliés et aux côtés des shads divers voici quelques leurres de types créatures et écrevisses fort bien réalisés.
Le corps
Il n'est pas très long et mesure 5,5 cm sur la petite taille et 6 sur la grande. Il est ferme et bien moulé avec des petits appendices sur les côtés qui vibrent bien dans l'eau. Le leurre tient bien sur l'hameçon et ne se déchire pas. La partie avant comprenant les fausses pinces et antennes est très mobile.
Les coloris
Il y en a six dont cinq qui tirent sur le marron et le rouge orange et l'éternel Noir et bleu dénommé ici Green Pumpkin Purple. Il faut reconnaitre que les pinces et antennes sont un peu vertes… Ces couleurs sont très typées Bass, ce qui est normal.
Le poids
Le petit modèle pèse 6 g et le grand 9 g.
Sur le terrain
Direction le plan d'eau privé ou je réalise mes tests sur le black bass. La population est bonne avec de beaux sujets, ces imitations d'écrevisses de Daiwa pourront elles tenter de gros sujets ? C'est monté sur un hameçon 7315 ST Finesse Swimbait de VMC que je débute la pêche avec cette Prorex Craw. Une pêche de bordure, dans moins d'un mètre d'eau. Le leurre tient bien sur l'hameçon au fur et à mesure des lancers. Les pinces et antennes sont très mobiles et les petites bosses moulées en surface leur donnent un peu de poids et surtout provoque leur vibration dans l'eau. La nage est très belle. Pour pêcher un peu plus profond je monte ces imitations d'écrevisses directement sur une tête plombée de 5 g. L'attractant sent assez fort et dure dans le temps même immergé. J'ai eu de nombreuses touches et j'ai pu capturer plusieurs beaux poissons, un test validé !