La finition camo pixel du modèle Dead Eyes GRS nous avait beaucoup plus et c'est encore le cas aujourd'hui. L'arme est esthétiquement agréable à l'œil.
La crosse et le devant de cette Sniper
Nous n'inventons rien et reprenons les grandes lignes du test de la Dead Eyes. La crosse en elle-même est haute, 12 cm et comporte un système de busc réglable en hauteur assez pratique lorsque l'on pose une lunette sur la carabine comme ce fût le cas lors de ce test. Les vis de réglage du busc tiennent très bien nous n'avons pas eu de souci lors des nombreux tirs. Une épaisse plaque de couche anatomique termine la crosse. Elle mesure 2,4 cm d'épaisseur et est confectionnée dans un caoutchouc assez ferme mais qui agrippe bien contre le vêtement assurant un contact parfait.
La poignée pistolet est droite, assez longue, offrant une très bonne prise en main.
Le pontet est moulé dans la crosse, il est large et permet de tirer si besoin main gantée. Il accueille la queue de détente et le poussoir automatique de sureté.
Un faux magasin est moulé et disposé juste devant le pontet. Le devant est long, assez fin, 3,5 cm d'épaisseur. A l'avant deux rails de type picatinny sont fixés afin de recevoir des équipements tactiques et surtout des bi pieds qui ne font pas partis du pack mais qui permettent de bien stabiliser l'arme. La crosse est bien finie, sans bavures ni défauts sur notre exemplaire. L'impression du camo pixels gris est de belle qualité.
Le canon de cette S3
Le canon, rayé, en acier bronzé, mesure 48 cm. Il est bronzé noir. Un modérateur de son est fixé à l'extrémité de ce canon. Il a surtout un aspect esthétique, plus que fonctionnel. Peut-être modère t'il la sortie des gaz de propulsion, améliorant ainsi le vol du diabolo dans les premiers mètres… Quant à la réduction du son issu du piston, il n'est pas sûr que cet accessoire entre en jeu ! Il en va de même pour toutes les marques. En revanche ce modérateur de son améliore beaucoup la prise en main de l'extrémité du canon pour le rechargement de l'arme !
Le mécanisme de rechargement et de propulsion des diabolos est conventionnel. Il suffit d'abaisser le canon afin de compresser le mécanisme à ressort. Le système GRS de la Dead Eyes nous a semblé moins bruyant et peut être plus régulier en termes de vitesse des diabolos.
Ce canon de cette Sniper est dépourvu d'organe de visée ouverte.
Les départs de la Sniper
La queue de détente est confectionnée en polymère noir. A chaque réarmement le poussoir de sureté se met en position sécurité et il faut le chasser du bout de l'index afin de pouvoir faire feu. La détente possède une course libre d'environ 0,5 mm puis une zone plus ferme mais assez longue. Le poids des départs est correct, 750 g en moyenne en sortie de boite.
Le pack Sniper sur le terrain
Nous avons vérifié la puissance de cette carabine en tirant 10 diabolos de 0,49 g au travers d'une barrière chronographe mesurant la vitesse des projectiles. Nous avons obtenu la moyenne de 269 m/s ce qui nous donne une puissance de 17,73 joules. Cette carabine est donc bien en dessous de la limite légale des 20 joules pour une vente libre aux personnes majeures !
Nous avons pu tirer des diabolos de la même marque dans cette arme à air comprimé. La détente gratte un peu et la course est un peu longue, comme souvent sur les carabines de loisir.
Les plombs Match Norica passent assez bien dans le canon. Nous avons obtenu de belles cibles à une douzaine de mètres.
Les diabolos cuivrés de type Hollow point très lourds, 0,60 g, passent un peu moins bien et dispersent un peu plus. Ils sont néanmoins très intéressants pour la carabines puissantes qui en général groupent mieux avec des diabolos lourds.