12 coups !
Cette carabine à air comprimé et canon basculant dispose d’un chargeur de 12 coups qui évite de devoir mettre un diabolo dans la chambre à chaque tir. De quoi s’amuser et tirer plus rapidement sur des cibles métalliques notamment !
Gamo avait ouvert la voie du multi shot, Crosman la poursuit avec cette carabine Elite Mag Fire Extreme. Dotée d’une crosse en polymère grise bien réalisée et d’une poignée pistolet très ergonomique cette carabine est très jolie. La hauteur du busc de la crosse se règle, ce qui offre une meilleure position de tir lorsque la carabine est équipée d’une lunette de tir. C’est le cas puisque cette Elite Mag Fire Extreme de Crosman est livrée d’origine avec une optique Center Point de type 3-9x40 qui permet de réaliser de jolis groupements à plus longue distance. Le boitier est muni d’un rail Picatinny qui permet de monter cette lunette rapidement.
Le canon est manchonné, il est enrobé dans une gaine de polymère afin de lui donner un look sympa, on dirait qu’il y a un frein de bouche à l’avant et surtout d’offrir une prise en main plus grosse et donc plus confortable pour réarmemer la carabine. Une hausse réglable en hauteur et dérive est fixée sur l’arme et un petit guidon fixe offre une visée correcte pour les tirs plus proches.
Le gros avantage de cette carabine c’est bien sur son chargeur de 12 coups placé à l’extrémité du cylindre contenant le piston de propulsion de l’air. Cela évite de devoir insérer à chaque tir un diabolo dans la chambre. Là, le tireur a juste besoin de casser le canon et le remonter et il est de nouveau prêt à faire feu. Gros gain de temps !
En ce qui concerne la propulsion de l’air, elle est confiée à un système Nitro Piston Elite, qui offre plus de douceur et de régularité qu’un piston à ressort. Le système QuietFire sound suppression technology abaisse de 70 % le bruit de l’arme et réduit aussi les vibrations et le recul.
La carabine fait moins de 19,9 joules, elle est donc en vente libre aux personnes majeures !
Prix : 319 €
Distributeur : Colombi Sports