Truite en réservoir, mais pas que!
Conçues pour pêcher les truites dans les réservoirs ces cannes seront également très à l'aise au bord de nos ruisseaux et rivières pour traquer les farios avec de petits leurres durs et souples. La gamme est bien réfléchie et les composants de qualité !
La pêche de la truite au leurre en réservoir, souvent nommée trout area, se développe en Europe. Gunki lance une gamme complète d'équipements liés à cette technique, de petites cuillers ondulantes bien sûr mais aussi une gamme de cannes vraiment sympa, la série Reinbo, écriture phonétique de Rainbow, nom de la truite arc en ciel en anglais.
Le blank de ces cannes est confectionné en carbone HM ayant une action Regular, assez progressive. Il est résonnant afin de transmettre le moindre coup de dent d'une truite tatillonne. Ce sont des cannes en deux brins égaux, équipées d'anneaux Sic profilés anti foisonnement long leg et micro guide.
Ces fleurets seront idéaux pour pêcher avec de tout petits poissons nageurs, des leurres souples sur micro têtes plombées et bien sur des cuillers, tournantes et surtout ondulantes comme la cuiller Drift, reines de ces techniques de pêche à gratter !
Le porte moulinet en liège et bois est très beau et contraste bien avec le pommeau en mousse EVA haute densité noir.
Il y a quatre cannes dans la gamme :
Le modèle 183 UL mesure 1,83 m, il pèse 78 g et sa plage de puissance est comprise entre 0,5 et 3,5 g.
Deux cannes mesures 2 mètres de longueur, la 200 L et 200 L+ pour des leurres compris entre 1 et 4 g pour la première et de 1,5 à 5 g pour le modèle +. (poids 82 et 83 g)
Enfin la canne 210 l ML mesure bien 2,10 m, pèse 87 g et peut lancer des leurres compris entre 1,5 et 7 g.
Prix : à partir de 89 €
Distributeur : Gunki