Marlin version Dark Night
La nouvelle carabine à levier de sous-garde Marlin arbore un look très tactique, rompant avec l’esthétique classique de la marque américaine tout en gardant le vénérable calibre 45-70 Government.
Les carabines à levier de sous-garde Marlin fabriquées par Sturm, Ruger & Co. sont des produits américains confectionnés avec beaucoup d’attention aux détails et jouissant d’une grande renommée aux États-Unis, que cela soit pour la chasse ou le tir. Bien que ce modèle détonne par son apparence, on peut s’attendre à retrouver les caractéristiques traditionnelles des carabines Marlin, mais aussi à bénéficier des normes de qualité rigoureuses de la firme Ruger.
Chambrée en 45-70 Gvt, le modèle 1895 Dark Series est équipé d’un magasin tubulaire d’une contenance de 5 cartouches. La crosse est confectionnée dans un solide polymère renforcé de nylon avec des fentes d’attache M-LOK ainsi que des emplacements pour anneaux de grenadières à détachement rapide QD.
Catégorie B et C
Sur la crosse, évidée, on retrouve un busc pour une visée optimale, quelle que soit l’optique utilisée, mais aussi une généreuse plaque de couche pour amoindrir l’effet de recul du fougueux 45-70 “Gov”. Un long rail Picatinny permettra d’installer facilement une aide à la visée qui pourra venir compléter les organes de visée ouverte : une hausse à œilleton Ghost Ring et un guidon doté d’une fibre optique.
Cette carabine d’un poids de 3,2 kg, typée tir et tactique, reçoit une finition Graphite Black Cerakote. En catégorie C, le canon de 46 cm est pourvu d’un frein de bouche fixe. Elle est disponible en canon de 41 cm en catégorie B, le canon est alors fileté au pas de 11/16 »-24.
Prix : à partir de 2059 €.
Importateur : Humbert.