Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Mag' Tir
Recevez nos newsletters 

Carabine SPA22 Tactical de ISSC

Carabines 22LR
Par Lyonel Chocat
Publié le 06/09/2019
Dernière modification le 02/06/2020
La nouveauté en détail
Actu
En bref

Une linéaire en 22 LR

Précise et très maniable la carabine SPA 22 d'ISSC est vendue en pack avec bi pied, montage et lunette. C'est l'occasion de s'équiper de A à Z pour un prix raisonnable tout en possédant une arme très agréable à tirer !

 

Le fabricant autrichien ISSC propose une nouvelle version de sa carabine SPA 22 à réarmement linéaire en calibre 22 Long Rifle. Les pièces internes ont été améliorées et le fonctionnement est fiable. Dotée d'une crosse synthétique noire cette arme est précise et fiable. Le mode de réarmement est très rapide et évite de perdre la cible des yeux. Le canon mesure 51 cm il est muni d'un cache flamme assez esthétique. La carabine pèse 2,55 kg seule. L'importateur Colombi Sport distribue cette arme en pack comprenant également un bi pied repliable afin de stabiliser la visée en tir couché ou sur une table de Bench. La lunette est un modèle 3-9x50 assez lumineux. Le montage fixe prend place sur le rail Picatinny qui court au-dessus du boitier de culasse.
Le chargeur amovible contient 9 munitions.

Prix : 738 €

Catégorie : C

Distributeur : Colombi Sports

 

Vidéos Carabines 22LR
Vidéos ISSC
Articles Carabines 22LR
Articles ISSC
L'avis des utilisateurs ISSC SPA
4.37/5
196 évaluations laissées à ce jour

Les évaluations
5 étoiles
61%
4 étoiles
27%
3 étoiles
4%
2 étoiles
5%
1 étoile
4%

L'avis le plus utile
P
Pumba4343
8 avis laissés
89 utiles reçus
le 27/01/2021
Très belle carabine... A améliorer
Une très belle carabine plutôt bien conçue et équipée avec sa crosse rétractable et sa poignée ergonomique Fab Defense tout comme avec ses trois rails picatinny sur le fût pour y fixer des accessoires dont l'indispensable bipied. Le châssis plastique et aluminium est bien rigide et le canon parfaitement flottant Le rechargement linéaire est très fluide mais avec parfois quelques blocages d'alimentation si le chargeur n'est pas bien engagé, l'ogive venant bloquer sur la paroi avant du chargeur. Deux solutions : - basculer fortement le chargeur vers l'avant au moment de la fermeture de la culasse - ou alors, plus efficace encore et définitif, dégager légèrement la paroi avant du chargeur avec une lime ou une dremel pour guider l'ogive Sinon, j'aurais aussi apprécié, avec cette vocation "tactique" avoir un rail picatinny sur le dessus du boitier en lieu et place du traditionnel rail de 11mm. J'y ai installé deux adaptateurs 11mm vers 21mm et une rehausse picatinny qui occupe les trois quarts du boitier. Compatibilité assurée dorénavant avec mes lunettes et points rouges Mais ceci permet aussi et surtout de rehausser la ligne de visée qui est trop basse sinon, puisqu'il n'y a pratiquement pas de dégagement entre le dessus du boitier et l'appui joue de la crosse (l'autre solution étant de mettre des colliers 11mm assez hauts) Le nettoyage ne pose pas trop de problème avec un bore snake et suffit pour un entretien courant. Le démontage de la culasse est un peu plus compliqué mais pas insurmontable. A réaliser une fois de temps en temps sans plus. Enfin, comme pour toute 22lr, calibre qu'on ne recharge pas soi même, il faut trouver la munition qui lui convient... Donc, en conclusion, une très bonne carabine qui reste perfectible
L'utilisateur recommande ce produit
55 utilisateurs trouvent cet avis utile
Tous les avis (98)
Philippe887
24 avis laissés
43 utiles reçus
le 24/01/2025
A éviter malgré le look séducteur
Enrayage systématique avec des chargeurs mal conçus: les balles accrochent la partie supérieure de la chambre...Il a fallu rectifier les magasins... Il faut armer culasse fermer cependant pour éviter les surprises... Précision plus que moyenne malgré de nombreux réglages et des centaines de cartouches de tirées de différentes marques, après déduction par élimination des causes: ce n'est ni la lunette, ni la position, ni les munitions ni même le tireur, mais la canonnerie qui ne repond pas aux attentes: carabine incapable d'attraper le 10 d'une C20 à 50 mètres...Ma CZ à côté fait trou dans trou à la même distance avec les mêmes munitions... Balles testées dans la SPA "Advanced Tactical" ( Advanced de quoi on se le demande...): Blazer, Supex, Remington, Etc). La pire carabine jamais eu entre mes mains. Largement surcotée au prix neuf. A côté, une vieille Erma à levier de sous-garde à 50 mètres sans lunette fait aussi bien voire mieux...A éviter à tous prix sous peine de déception.
2 utilisateurs trouvent cet avis utile
P
Phil36800
2 avis laissés
1 utile reçu
le 31/12/2024
Bonne précision.
Tir a 50 mètres groupé l'ensemble lunette et carabine et parfait. Je recommande.
L'utilisateur recommande ce produit
D
Dylan67550
2 avis laissés
0 utile reçu
le 19/12/2024
Très précise
Une carabine de qualité pour commencer le tir à la catégorie C, très précise ! Je recommande
L'utilisateur recommande ce produit
A
Alex20B
1 avis laissé
0 utile reçu
le 15/12/2024
Très bien.
Carabine très fluide, très bon groupement et précise à 50m.
C
Coll-ibris
1 avis laissé
1 utile reçu
le 24/11/2024
Une super carabine !!!
Une super carabine 22LR, précise au look tactical. Quelques défauts mineurs mais rien d'éliminatoire en ce qui me concerne. Ses qualités : - Précision redoutable à 50m, excellente à 100m - Culasse linéaire très rapide. - Crosse et busc complètement réglable - Long rail 11mm et 3 picatinny à l'avant - Customisable. Ses défauts : - N'accepte pas toutes les munitions, les Hollow point ou pointe creuse sont à bannir. Toutes les munitions round nose passent sans problème. Testé la CCI standard, winchester standard velocity 42g, Aguila Interceptor 40g, Aguila High Velocity 40g, etc sans aucun incident d'éjection/chargement. - Un peu lourde, 3.5kg pour une 22lr, c'est beaucoup ... Mais le côté positif est que cette carabine est d'une conception robuste et semble indestructible ... Bref, vous l'aurez compris, ses qualités surpassent largement ses défauts qui sont, à mon sens mineurs et facilement "contournables". Je m'en sers pour la régulation de nuisibles de nuit (rats et ragondins) à 50mètres et tir sur cible à 100m. Elle excelle dans tous les domaines si bien que j'en ai acheté une 2ème pour éviter de changer d'optique à chaque fois. Si vous aimez le look tactical, la précision et la rapidité de rechargement, allez-y les yeux fermés !!!
1 utilisateur trouve cet avis utile
P
PIERROT-13
2 avis laissés
0 utile reçu
le 14/09/2024
Très satisfait
Satisfait du produit bonne prise en main très facile a manipuler même pour un novice
L'utilisateur recommande ce produit
F
Focus1
5 avis laissés
4 utiles reçus
le 13/08/2024
Un peu décevante
Carabine qui se dit assez haut de gamme , avec un boitier intéressant , mais la précision est plutôt moyenne ( marges l'essais de 9 marques de cartouches différentes. ) . L'alimentation est plutôt médiocre , les chargeurs pas très pratiques .
1 utilisateur trouve cet avis utile
K
Kuku62
9 avis laissés
6 utiles reçus
le 07/06/2024
Très satisfait
Bonjour à tous Je ne peux pas dire grand-chose car la mienne est customisée, canon lourd de presque 800 mm ! Après trois cessions de tir je peux vous dire dans cette configuration précision à 100 m Redoutable, le meilleur résultat avec des norma tac-22 Aucun incident de tir, rapport qualité prix très intéressant Pascal
L'utilisateur recommande ce produit
E
ECOULON
9 avis laissés
5 utiles reçus
le 30/05/2024
Modèle fourni avec défaut
Le modèle issc que j ai acheté présentait une anomalie : le chargeur ne tenait pas Le fait de réarmer faisait tomber le chargeur J'ai donc fait annuler l'achat
1 utilisateur trouve cet avis utile