Pour les zones difficiles
Deux nouvelles carabines semi-automatiques voient le jour en 2021 chez Browning. Ces deux déclinaisons de la célèbre carabine BAR sont plus spécialement destinées aux traqueurs en raison de leurs canons courts et de leur armeur séparé, gage de sécurité lors de vos déplacements et pendant l'action !
Ces deux nouvelles versions ont en commun un canon très court, de 47 cm seulement, ce qui leur confère une grande maniabilité et un port plus agréable en sous-bois et dans les zones fourrées. Le modèle BAR MK3 Tracker Pro HC dispose même d'une attache de grenadière fixée au bout du canon afin de pouvoir porter l'arme dans le dos sans que le canon ne dépasse au-dessus de votre tête ! Vous constaterez que cette version est revêtue d'un magnifique camo orange Blaze, qui se marie avec votre veste de traque XPO Pro et surtout qui permet de retrouver rapidement votre arme si vous la posez contre arbre le temps de récupérer des chiens ou de tirer un gibier jusqu'à la ligne. Ce modèle dispose d'un système d'armeur séparé, qu'il convient d'actionner pour pouvoir faire feu. C'est le système le plus sécurisant puisque le percuteur n'est pas armé et qu'il ne peut donc y avoir aucun risque de coup de feu involontaire, même en cas de chute de l'arme. Le canon court de cette carabine est cannelé, afin de lui faire perdre un peu de poids, sans sacrifier à la précision du tir ! La carabine est équipée d'une hausse à planchette et d'un guidon en fibre optique rouge pour une acquisition rapide de la cible quelques soient les conditions de lumière. L'arme est livrée dans une mallette en ABS avec deux plaques de couches supplémentaires de 12 et 25 mm permettant d'adapter la longueur de la crosse à votre morphologie.
Cette BAR MK3 Tracker Pro HC est disponible en calibre 30-06 Springfield, 300 Winchester magnum et 9,3x62.
Edition limitée
Prix : 1799 €
Le second modèle la BAR MK3 Tracker+ HC sera également apprécié par les traqueurs et certains chasseurs qui opèrent dans des milieux très fermés, maquis notamment. Sa robe noire et orange sur les grips de la poignée pistolet du devant est très sympa. Le canon mesure lui aussi 47 cm, cannelé mais en plus fileté à son extrémité ce qui vous permettra de fixer soit un modérateur de son de type front barrel, à l'avant du canon, soit un frein de bouche afin d'encaisser une partie du recul et de limiter le relèvement de ce canon court et donc de pouvoir enchainer plus rapidement des tirs. Cette BAR dispose également d'un armeur séparé placé sur le col de la poignée pistolet. L'arme est équipée d'organes de visée ouverte, hausse à feuillet ajourée et guidon en fibre optique protégé par un tunnel métallique ajouré. La carabine est livrée avec ses battants de crosse et anneau de grenadière à fixation rapide dans une mallette en ABS avec deux plaques de couches supplémentaires de 12 et 25 mm permettant d'adapter la longueur de la crosse à votre morphologie.
Cette BAR MK3 Tracker+ HC est disponible en calibre 308 Winchester, 30-06 Springfield, 300 Winchester magnum et 9,3x62.
Prix : 1720 €
Fabricant : Browning