Une ondulante qui papillonne.
Le fabricant français Gunki lance trois modèles de cuillers ondulantes, principalement dédiés à la pêche des truites en réservoir, mais qui excellent également dans les petits cours d'eau pour traquer les truites fario.
Gunki s'intéresse à la pêche des truites en réservoir, une technique, trout area, qui explose dans certains pays européens voisins, comme en Italie par exemple. L'utilisation de petits leurres, durs ou souples voir métalliques comme avec ces séries de cuillers ondulantes, permet de séduire des poissons méfiants.
Le fabricant propose trois modèles de cuillers : Slide, Sway et ici Drift. Cette cuiller Drift possède une forme assez allongée et effilé, au galbe prononcé qui apporte en récupération linéaire une nage ample et oscillante. Ce gable va faire papillonner le leurre dès qu'il va toucher l'eau et pendant toute la descente, le rendant très péchant lors de cette phase de pêche. Sa forme aérodynamique permet de longs lancers avec les cannes fines et souples employées pour cette technique de pêche comme les modèles Reinbo du même fabricant.
Ces cuillers sont parfaites pour pêcher plus creux dans des fosses mais aussi pour peigner des radiers peu profonds, un peu comme avec un vairon manié.
Les cuillers Drift sont équipées d'hameçons simples, sans ardillons, prévus pour les réservoirs mais qui seront également très efficaces dans nos rivières. Le nombre de poissons décrochés n'est pas beaucoup plus élevé qu'avec des hameçons triples et en revanche il est beaucoup plus facile de remettre un poisson à l'eau avec ce type d'armement !
La Drift est disponible en une seule taille, de 2,91 cm mais en trois poids de 1,6- 2,1 et 2,5 g et huit coloris.
Prix : 4,50 €
Distributeur : Gunki