Haut de gamme
Aujourd’hui, le marché de l’optique et des points rouge est copieusement fourni ! Difficile de choisir parmi ces nombreuses marques et modèles. Nous avons pu tester sur le terrain le nouveau point rouge de la marque Allemande Leica.
Un point rouge
Leica, on ne va pas tourner autours du pot, c’est du sérieux et cela se retrouve dans ce petit bijou de technologie de 52gr (sans embase), fraisé dans la masse. Protégée par un cache en polymère rigide et très pratique (pour protéger des chocs mais également en condition pluvieuse), la fenêtre panoramique (21x25mm) est parfaitement traitée et offre une vision impeccable, même sous la pluie ! Le point de 2,5MO réglable en intensité sur 12 niveaux s’adapte à toutes les conditions, du plein soleil au crépuscule !
Arrêt automatique
A noter que le point rouge s’éteint automatiquement lorsque l’arme n’est pas en mouvement pendant plus de 4h et après 3min d’inactivité avec le mode Mention Sensor activé. Un vrai plus pour sauvegarder la durée de vie de la pile (CR2032). On peut le dire, avec cette techno, le risque de tomber en panne de pile devient ridicule, l’autonomie est donnée pour plus de 3 000 heures !
La rédaction a testé pour vous
Alors, oui, le prix de ce Tempus 2 le place dans la famille des points rouge haut de gamme mais sa compacité, son poids, la finesse du point et plus généralement la qualité générale du produit justifient amplement ce placement. Je l’ai testé sur une saison complète en battue sur Tikka T3X en calibre 308 win et j’ai pu tirer avec jusque’à 80 mètres sur un élan courant avant une battue suédoise, en inscrivant 17 points sur 20 possibles dans la zone vitale avec 4 balles !
Prix : 635€ sans embase – 675€ avec embase
Distributeur : Leica France