Le retour
Cette taille 47 du Tricoroll refait son apparition au catalogue 2022 de la marque française Illex. Ce modèle passe partout revient donc à la vente et bonne nouvelle avec de nouveaux coloris tout comme pour certaines autres tailles de ce leurre plébiscité par les pêcheurs de truite !
Le leurre dur pour truite de type poisson nageur Tricoroll Ryushin d'Illex existe dans plusieurs tailles : 43, 53, 55, 63 et 70 mm. Autant dire que le retour de cette version qui ne mesure que 47 mm va plaire aux truites mais aussi à tous les pêcheurs qui les traquent dans de petits cours notamment.
Cette version intermédiaire garde toutes ses qualités mécaniques et la nage qui imite à la perfection un petit poisson. Cette version Tricoroll 47 est assez dense d'où le terme heavy weight. Le leurre pèse 3,2 g. Ce poids va permettre au poisson nageur de percer la couche d'eau et de couler assez rapidement, même si le courant est soutenu. Sa forme hydrodynamique lui permet de pêcher aussi bien vers l'amont que vers l'aval. Dans ce dernier cas, il suffit de le bloquer dans un courant pour qu'il se mette tout seul en mouvement. Illex annonce une profondeur de nage au-delà de 0,80 m mais tout dépend bien sûr de la force du courant.
Il est équipé d'hameçons Owner bien piquants.
Ce leurre dur est donc conseillé dans les petites rivières mais aussi lorsque les truites se focalisent sur les alevins à certaines périodes de l'année. Sa petite taille en fait une bouchée de choix pour les farios. Ce poisson nageur est proposé en huit coloris soit imitatifs soit plus marqués.
Prix : 20,95 €
Fabricant : Illex