Un télémètre connecté
Leica établit un nouveau standard ! Le nouveau télémètre Rangemaster CRF 2800.COM se connecte via Bluetooth à votre smartphone afin de fournir les données de distances. Un calculateur balistique tient compte de toutes les données reçues, même de la météo afin de fournir les informations exactes de correction pour le tir. Assez incroyable.
Ils ne sont pas nombreux les fabricants d'optiques de chasse et d'observation à proposer aussi fréquemment de vraies et belles innovations. Les Européens peuvent une fois encore être fiers de cette nouvelle optique ! Le nouveau télémètre Rangemaster CRF 2800.COM de Leica peut mesurer des distances allant jusqu'à 2600 mètres (2.800 Yards) en une fraction de seconde. C'est déjà une prouesse pour un modèle grand public !
Mais ce n'est pas tout. Le télémètre qui tient dans le creux de la main est doté de la technologie Bluetooth intégrée qui lui permet de communiquer avec l‘application Leica Hunting, développée pour le CRF 2800.COM, disponible sur Androïd et iOS. L‘application pour smartphone permet de sélectionner la munition utilisée. Puis le programme balistique Leica ABC calcule les valeurs personnalisées en fonction du calibre, du projectile, de sa flèche et de son poids. Selon les éléments saisis, transmis via Bluetooth au CRF 2800.COM, le nouveau Leica Rangemaster calcule la distance balistique exacte ainsi que la correction de visée. Au moment de la mesure télémétrique, le nouveau Rangemaster CRF 2800.COM prend en compte la température, la pression atmosphérique et l‘angle de tir. En quelques fractions de secondes on obtient l‘affichage au choix de la distance linéaire en équivalence horizontale (EHR), de la compensation de visée ou du nombre de clics à appliquer sur la tourelle de la lunette de visée.
Le calcul peut également prendre en compte la force et la direction du vent. Pour ce faire il suffit de relier directement la station météo „Kestrel Elite“ via Bluetooth au Rangefinder, qui reçoit ainsi les valeurs de correction. Cette combinaison garantit des résultats de mesure absolument précis, grâce à l‘utilisation des „Applied Ballistics“ et à la prise en compte du vent ainsi que des conditions météorologiques.
Ce télémètre sera bien sur très utile aux chasseurs en montagne ainsi qu'à tous ceux qui voyagent et doivent parfois réaliser des tirs à longue distance en tenant compte de la météo. Il va s'en dire que les tireurs sportifs à longue distance vont également adorer ce nouveau télémètre et son application !
Prix : 1120 € environ.