Le verdict de NaturaBuy
Note : Mine de rien, elle aime la bagarre !
Avec son air de ne pas y toucher, la Ballistic 702 HFSAX ne se laisse pas impressionner. Son efficacité est totale et elle donne vraiment du plaisir, y compris quand les touches sont espacées.
Une canne sobre dont l'action se révèle aussi agréable pour propulser et animer les leurres que pour combattre un carnassier.
Nous avons associé cette Ballistic à un moulinet de type 2 500 avec bobine garnie de tresse 0,13 mm. L'emmanchement inversé est parfaitement ajusté et la tenue en main est agréable. Nous l'avons un peu utilisée pour le black-bass avec des jerkbaits, mais c'est surtout sur des brochets (et en barque) que nous l'avons testée. Le vent est fort, mais les leurres souples de 10-12 cm sur tête plombée de 12 g sont lancés avec nervosité pour réduire le ventre de la bannière. Fine et d'action rapide, elle passe merveilleusement dans le vent et nous sentons très bien les vibrations du shad. Avec des cranks palette de 35 g, c'est un vrai bonheur ! La récupération reste douce et ne casse pas les bras et, à la première attaque à plus de 30 m, aucun doute : elle réagit instantanément. Sur une autre touche, à ras du bateau, elle encaisse et amortit parfaitement le choc en travaillant sur toute sa longueur. Le brochet, entre 75 et 80 cm, a beau se réfugier en force dans les herbiers, il en est sorti avec fermeté, mais sans brutalité. Elle est tout à fait capable d'affronter un bestiau plus gros, petit silure compris.
Cette canne nerveuse, mais possédant une belle action, permet de combattre efficacement les beaux poissons.
Caractéristiques Techniques
Matériau : carbone HVF
Longueur : 2,13 m
Encombrement : 1,11 m en deux brins égaux
Puissance : 14-42 g
Anneaux : 9 Fuji AOL
Prix : 100 € environ
Informations : www.daiwa.fr