Le verdict de NaturaBuy
Note : Que du bonheur !
Une jolie canne dans l'air du temps avec une belle marge de puissance la rendant très agréable dans les situations les plus diverses. Les changements de techniques ne lui feront pas peur, un avantage sur le terrain.
Une canne moderne et élégante dont le pêcheur apprécie les qualités et les performances tout au long de la saison.
Nervosité, légèreté et bonne prise en main sont les premières sensations ressenties dès la canne sortie de son fourreau Néoprène. La poignée en deux parties est de bonne taille et nous y fixons un moulinet Mitchell 308 Pro pour un premier essai en rivière à la cuiller.
Puis direction une sablière aux eaux claires où, en quelques coups de cuiller n° 3, nous piquons un brocheton de 30 cm provenant d'un alevinage récent. Avec de petits crankbaits et jerkbaits, les sensations sont tout aussi agréables avec, en prime, une bonne sonorité et une action de pointe douce permettant des lancers précis et sans effort. Juste pour le plaisir, nous avons aussi fait serpenter un stickbait de 8 cm avec grande aisance.
Dans un tout autre registre, nous avons aussi mis cette Mag Pro Extreme en lac à la verticale avec une tête plombée de 15 g et un leurre souple de 8 cm. À notre émerveillement, elle s'en tire magnifiquement sur des perches dont certaines avoisinent les 2 kg. Même plaisir avec des lames, comme quoi, une canne en cache souvent une autre et cette Mag Pro Extreme vient nous le confirmer.
Bien que cette canne Mitchell soit conçue pour le lancer léger, il serait dommage de la cantonner à ce seul rôle trop restrictif.

Caractéristiques Techniques
Longueur : 1,90 en 2 brins
Matériau : carbone 36T
Emmanchements : spigot
Encombrement : 0,99 m
Puissance : 4-18 g
Poids : 104 g
Anneaux: 8 Fuji Alconite KL
Poignée : EVA finition liège + caoutchouc
PM à serrage vers le haut
Prix : 140 € environ