Les coquilles
Les deux coques de ce Razor sont confectionnées en polymère résistant. Elles sont biseautées et du coup ne gênent pas trop lorsque l'on épaule une arme. Cette forme limite aussi le look « oreilles de Mickey »… Elles sont recouvertes d'un revêtement soft touch très agréable au toucher. La finition beige kaki est passe partout aussi bien pour la chasse que pour le tir. Les micros sont bien intégrés dans la coque, ce qui limite l'entrée du vent. Une grille noire protège chaque micro. Le côté gauche comporte le bouton de mise en route qui sert également au réglage du volume. Une prise jack, idéalement située en bas et à l'arrière du côté gauche permet de brancher une prise jack et de relier un téléphone ou un lecteur MP4 au casque. Les coussinets sont très agréables, ils sont souples et bien moussés. Le port avec des lunettes, de vue ou de protection n'est pas gênant.
Le serre tête
Il est large, 5,4 cm, et confectionné en bi matière. Le côté contre la tête est en simili cuir lisse, l'extérieur est en tissu résistant et comporte le logo de la marque. Il est bien moussé. Les câbles passent dans le serre-tête et sont bien protégés. Les arceaux qui relient le serre tête aux coques sont solides et réglables en longueur ce qui permet d'ajuster au mieux la taille du casque à la morphologie de votre tête. Les coques se replient à l'intérieur du serre-tête pour un gain de place maximal
L'alimentation
Le casque Razor de Walker's est alimenté par deux piles AAA (fournies). Aucune donnée n'est fournie par le fabricant quant à l'autonomie mais nous n'avons pas eu à changer les piles en l'utilisant tout un hiver en battue.
Le son
Comme tous les casques et oreillettes Walker's que nous avons déjà testés ce Razor possède un son de qualité. Il n'y a aucun réglage de fréquence sur ce modèle. Le son est clair, il parait un peu plus étouffé que le Power Muff que nous avions testé.
Amplification et atténuation
L'augmentation de volume (9x) permet de capter des sons très faibles ou lointains ( traqueurs, chiens…). L'atténuation est excellente ( -27 dB) et immédiate. Le son s'abaisse instantanément et revient progressivement ensuite, ce qui évite le côté désagréable du retour trop violent du son.
Sur le terrain
Nous avons beaucoup porté ce casque de protection auditive électronique en chasse du grand gibier au poste. Le son est clair, la directionnalité est très bonne et permet de bien situer d'où viennent les sons. Le casque est confortable, même avec des lunettes. Nous avons pu le vérifier en stand de tir. Les coussinets sont souples et confortables.