La gamme de poissons nageurs Gamera est vaste, parmi elle les modèles Slim sont à recommander en raison de leur action particulière.
Le corps
Le leurre est confectionné dans un polymère très résistant. Le lest est fixé assez bas afin de bien stabiliser la nage du poisson nageur. Des billes provoquent un son moyen pas trop aigu et bien marqué. A chaque animation les billes s'entrechoquent et attirent l'attention des carnassiers.
Le poids
Comme l'indique la mention HW pour Heavy Weight, cette version est assez lourde par rapport à de nombreux modèles de minnows. Le modèle 40 mm pèse Pesant 12,9 g pour 110 mm le Gamera Slim est dans la moyenne des leurres de ce type. Sa profondeur de nage se situe entre 0,5 et 1 mais il a la particularité d'être suspending. C'est-à-dire que sa densité le fait rester immobile dans la couche d'eau à l'arrêt. Seule la tête, un tout petit peu plus lourde s'incline vers le fond.
La bavette
Elle est transparente, assez épaisse en son centre afin de la solidifier. Elle possède un profil assez court et arrondi ce qui n'empêche pas le leurre d'être assez réactif lors des coups des scions d'animation. Cette taille assez courte explique la nage peu profonde du leurre. En contrepartie le leurre tire peu sur la canne et c'est un plaisir en power fishing pour couvrir du terrain.
L'armement
Les Gamera Slim de Gunki sont équipés de triples VMC 9650 BN #6
La nage
La nage de ce leurre est assez serrée. Mais au moindre coup de scion le Gamera Slim se désaxe et fait miroiter ses flancs. On peut l'animer assez sèchement. Le gros avantage de sa densité neutre c'est que du coup vous pouvez lui faire faire du sur place, au-dessus d'un poste, herbier en particulier. La tête du poisson nageur penche un peu vers le bas et va encore accentuer l'effet de Rolling sur des animations marquées. L'idéal et de mettre un petit coup de scion et d'attendre un peu, bannière légèrement détendue. En hiver, dans les eaux froides, une pose de 30 secondes n'est pas inutile pour décider un carnassier un peu engourdi par le froid et qui ne veut pas mener une attaque pour rien. Ramené sans à-coups il possède une nage fluide et régulière, ce qui peut tenter des poissons méfiants.
Les coloris
Le Gamera Slim 110 existe en 8 couleurs, 7 assez naturelles et un fire tiger pour les eaux plus teintées.
Sur le terrain
C'est en gravière, sur un plateau que je connais pour être assez productif en été que j'ai testé ce Gamera. Bonne idée ! La profondeur de nage était idéale, le plateau a une hauteur d'eau de 2,5 à 3 mètres et des herbiers poussent abondamment dessus. Avec sa profondeur de nage de 0,5 à 1 m le Gamera passe au-dessus sans souci et le fait de pouvoir faire des poses sans que le leurre ne coule ou ne remonte est idéal pour tenter les brochets et grosses perches cachées dans la verdure ! Les hameçons piquent bien et le revêtement est visiblement solides car les 5 brochets capturés ne l'ont pas abimé.