Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|
Munitions lisses et rayées tous calibres
/
Winchester, Norma, FOB, Mary Arm, Federal, Sako, Browning, Geco, Nobel Sport, PPU Partizan, Remington...
/
Voir les promo

Mag' Pêche

Recevez nos newsletters 
Test du leurre Kraken de Gunki
Leurres durs Carnassiers
Par Lyonel Chocat
Publié le 23/03/2020
Dernière modification le 16/02/2022
RÉSUMÉ
Un bon petit crankbait
Ce poisson nageur Kraken de Gunki est décliné en deux tailles de 55 et 65 mm. Ils ne plongent pas profond et sont recommandés pour pêcher les bordures et au-dessus des herbiers. Leur forme trapue pousse beaucoup d'eau et crée de bons signaux. Voir les notes détaillées et le verdict
Points forts
  • Prix
  • Nage et animation
  • Finition simple
Points faibles
  • Palette de couleur un peu réduite (Plus pour séduire le pêcheur  que les poissons ! )
Fiche technique
Prix : à partir de 9,10 €.
Poids : 9,6 et 14,6 g
Action : flottant, profondeur de nage 1 m
Longueur : 55 et 65 mm
Fabricant : Gunki
Le test en détail



 

Ce Kraken de Gunki vient en complément d'une belle gamme de crank comme le Gigan, une valeur sûre décliné en nombreuses tailles, ainsi que le Slattern 65 et le Dogora.
 

 

Le corps

Le leurre est confectionné dans un polymère très résistant. Le poisson nageur est silencieux, un atout dans certaines zones très pêchées. La forme en goutte d'eau permet au leurre de pousser beaucoup d'eau vers l'avant et d'envoyer des vibrations dans l'eau qui seront repérées par les carnassiers. Le gros œil noir cerclé de blanc ne passe pas inaperçu. Le nom de la marque Gunki est moulé sur le flanc gauche du leurre. Il est décliné en deux tailles de 55 et 65 mm.
 

Le poids

Deux tailles obligent, ce leurre est proposé en deux poids, 9,6 g pour le plus petit, 14,6 g pour le second. Bien compacts et denses ces poissons nageurs se lancent très bien et à longue distance avec un équipement spinning ou casting.
 

Profondeur et action de nage

Ce poisson nageur n'est pas prévu pour descendre profondément. La bavette de ces Krakens sont assez courtes et carrés ce qui donne une nage très frétillante et ce qui permet au leurre de rebondir de façon désordonnée sur les obstacles. Les deux modèles sont prévus pour plonger à environ 1 mètre de profondeur. C'est idéal pour peigner rapidement des bordures lorsque perches et brochets se concentrent sur les alevins au printemps ou bien pour passer au-dessus des herbiers à la belle saison !

 

 
 


Les coloris

Les six coloris sont bien choisis. Elles sont plutôt réalistes et assez claires, un bon choix, un fire tiger ne serait pas très utile vu la profondeur de nage et l'utilisation de ce leurre dur. Le Jungle Frog est le plus visible, il imite en effet une grenouille.
 


Sur le terrain

J'ai pu tester ces deux leurres la saison dernière avec une canne casting Crucial 70 M d'une puissance de 7 à 17 g. C'est alors le top car le leurre part comme une balle. Il se met en action de nage dès le premier tour de manivelle. On le sent vraiment bien tirer dans la canne sans que les vibrations ne soient dérangeantes dans le poignet. Il ne fait pas hésiter à le ramener assez vite afin de déclencher des attaques réflexes des carnassiers postés ! Il ne décroche pas en action de nage même à bonne vitesse. Il est dodu et brasse beaucoup d'eau en effet. Les finitions sont simples mais efficaces et permettent de contenir le prix comme souvent chez Gunki !

 

 
Note détaillée & évaluation technique
Valeur technique
Choix des matériaux, solidité du leurre, piquant des hameçons
Valeur d'usage
Distance de lancer, mise en action du leurre, qualité de la nage
Valeur esthétique
Design, finitions, qualité des matériaux
Rapport qualité/prix
LE VERDICT
Test du leurre Kraken de Gunki
Dans la tête de nombreux pêcheur crankbait rime souvent avec pêche profonde ! C'est faux et ces Kraken prouve que ces leurres durs sont très efficaces même juste sous la surface. Les deux tailles sont bien choisies pour les perches et brochets notamment, ainsi que le black bass en été dans les herbiers. Ils se lancent très bien et nagent dès la récupération. Le prix attractif permet de pêcher les bordures de bois morts sans trop d'inquiétude !
Vidéos Leurres durs Carnassiers
Vidéos Gunki
Articles Leurres durs Carnassiers
Articles Gunki