Le fabricant français Somlys propose un pantalon très agréable à porter pour les chasses d'été, aussi bien au poste en battue que pour l'approche du brocard ou du renard.
La couleur est assez étonnante est n'est pas facile à marier avec d'autres marron mais passe finalement bien avec un beige ou du camo !
Le pantalon est confectionné en nylon (92%) et Strech (8%). C'est un tissu Spandex qui est utilisé et qui donne vraiment une aisance hors du commun.
Des plis d'aisance sur les cuisses accentuent encore la liberté de mouvement.
Deux poches reposes main zippées et munies de tirettes permettent de maintenir à l'abri clés de voiture et téléphone.
Deux autres poches plaquées sur le devant des cuisses elles aussi zippées et munies de tirettes permettent de ranger un couteau. Elles sont très plaquées et leur positionnement sur le devant ne permet pas de ranger grand-chose dedans sans gêner.
Le pantalon est équipé de passants de ceintures solides et larges. L'arrière remonte un peu dans le dos, ce qui est confortable et évite d'avoir le dos à l'air.
Sur le terrain
J'ai porté ce pantalon au printemps lors de sorties de repérage de brocard avant l'ouverture de la chasse. Il est confortable et bien coupé. Attention toutefois, la coupe est ajustée en raison du côté extensible du tissu. Il est indiqué déperlant, ce qui est vrai et il vous protégera contre une ondée passagère.