Le pantalon est confectionné en polyester 100%. Il possède une bonne élasticité ce qui donne un confort et une aisance supplémentaire une fois le vêtement porté. Le Javelin est composé de trois couleurs de tissu vert, noir et orange. Le orange haute visibilité ressort nettement sur l’ensemble. Le pantalon est doté de deux poches reposes main classique mais également de deux vastes poches cargo munies de zips ce qui permet de garder à l’abri et en sécurité clés de voiture, papiers ou téléphone.
On retrouve deux autres zips sous les poches cargo, il s’agit du système d’aération qui s’ouvre sur la doublure ajourée type filet anti transpiration. Ces ouvertures ne sont pas faites pour ranger des objets mais pour permettre de ventiler en phase active. Le Javelin est équipé de larges passants de ceintures assez solides ; idéal pour les grosses ceintures de chasse auxquelles peuvent pendre dague et autres accessoires. L’arrière du pantalon remonte légèrement dans le dos, ce qui donne un confort supplémentaire : ça évite d'avoir le bas du dos à l’air ! Une poche arrière commandée par deux boutons pressions se situe sur la fesse droite. Le bas des jambes possèdes deux zip et deux boutons pressions pour régler l’ourlet et facilité la mise en place du pantalon sur le chaussant.
Sur le terrain
Le confort est optimal. La coupe est ajustée. La taille élastique est judicieuse. On range beaucoup de choses dans les poches cargo à zip. Les ouvertures d’aération zippées dès lors qu’on est en phase active sont un vrai plus. Ce pantalon à un look détonant avec ses bandes blazes orange. Je l’ai utilisé dans plusieurs types de chasse collective. pour chasser devant soi toute la journée ou en battue en début de saison, c’est un équipement parfait. Attention toutefois à ne pas broussailler avec, son tissu est peu épais, et il n’est pas fait pour vadrouiller dans les ronces ou avancer toute la matinée dans un champ de moutarde trempé !