Ce blouson camo pixel orange est le produit idéal pour aller chasser en battue en début de saison. Il protège bien du vent, d'une petite pluie et surtout il est léger et peut se rouler dans un sac à dos lors des belles journées de Septembre à Novembre. De nombreux amis qui chassent dans le Sud de la France et où le climat est plus clément, même au cœur de l'hiver, ne jurent plus que par ce type de produit.
Le tissu
Le blouson Softshell camo pixel orange de Somlys est confectionné en 100 % polyester. Le tissu extérieur est assez doux au toucher, une sorte de peau de pêche et il assez lisse, ce qui limite le bruit de friction des manches contre le buste par exemple. Certains modèles concurrents sont beaucoup plus rêches et bruyants. Le blouson est membrané, ce qui lui permet de bien résister à une grosse averse. Dans un premier temps les gouttes vont de toute façon glisser sur le tissu déperlant. Étant donné qu'il est assez court, ne possède pas de capuche et que les poches ne sont pas étanchées, nous ne vous le recommandons pas pour les longues journées humides, mais une averse n'aura pas raison de vous !
L'intérieur est bien fini et chose importante le tissu, 100 % polyester aussi à l'intérieur, est souple et surtout assez glissant contrairement là encore à certains autre softshell déjà essayés et qui n'étaient pas agréables à enfiler sur une chemise par exemple.
Les poches
Les poches de ce blouson sont bien pensées et assez grandes, un gros avantage ! Il y en a deux grandes repose main sur les côtés du blouson plus une au niveau de la poitrine, à gauche. Elle peut accueillir un gros téléphone ou une radio. Toutes trois sont zippées. Chose rare, il y a un très grand carnier dans le dos de la veste avec deux grandes ouvertures de part et d'autre qui permettent d'accéder à cet espace avec aisance. Une grosse pibole et des laisses peuvent être stockées en toute sécurité dans ce carnier.
La coupe
Elle est courte, c'est un blouson mais agréable à porter. On peut épauler avec aisance. Le col monte assez haute. Il protège bien la nuque et le cou d'un petit courant d'air. Un élastique muni de système de blocage permet de resserrer la taille du blouson. Les manches sont droites sans système de serrage.