Un fusil de ball-trap à petit prix
L’entreprise turque Ata Arms produit des fusils et des carabines de chasse mais également des fusils de sport. Elle propose dans sa gamme SP, dédié aux tireurs sportifs et amateurs de ball trap ou de parcours de chasse, plusieurs fusils fiables et performants… à un rapport qualité prix hyper contenu !
La gamme de fusils Ata est vaste, en effet elle est composée de superposés (SP), de semi-automatiques à inertie (NEO) à empreint de gaz (CY) et également de semi-automatiques innovants à recul de canon et empreint de gaz (VENZA).
Le superposé Sporter est conçu spécialement pour le ball-trap. Ses atouts n’ont rien à envier au standard haut de gamme. Bascule acier, canons longs avec bandes latérales ventilées large, crosse pistolet avec renfort de paume, éjecteurs et sélecteur intégré à la sécurité, chokes interchangeables pour s’adapter aux besoins des tireurs. Les canons basculent sur deux tourillons et sont maintenus par de solides verrous tronconiques à mi-hauteur du faisceau et les larges portées de recul latérales sont usinées dans la bascule acier. Chambré en calibre 12 Magnum (12/76), il peut éventuellement s’avéré être un fusil de chasse par exemple, lors des passages de migrateurs. Il bénéficie d’une garantie mécanique de 5 ans.
D’une longueur totale de série de 121 cm le Ata Sporter existe dans plusieurs versions : SP porter 76 (3,5 kg), SP Sporter 76 à busc réglable, SP Porter 76 version lamellé collé (3,8kg).
Prix : à partir de 949 €
Distributeur : Cor Caroli