Toute une gamme
Le géant de l'armurerie Browning propose cette année de nombreuses déclinaisons de son modèle mythique, le B525 pour les tireurs sportifs. Rappelons que ces B525 destinés au ball trap et autre parcours de chasse sont entièrement ajustés à la main afin de garantir un niveau de finition parfait.
La célèbre et haute bascule du B525 n'est pas prête de disparaitre des catalogues du fabricant Belge d'armes à feu Browning ! Voici une nouvelle gamme de fusil B525 Sporter avec des finitions différentes, surtout en ce qui concerne la crosse !
Précisons tout de suite que ces modèles sont également disponibles en version gaucher intégral, pas que la crosse mais bien entendu le mécanisme et la clé d'ouverture du superposé ! C'est assez rare pour être souligné !
La gamme débute avec le modèle classique, le B525 Sporter 1, dont le prix d'attaque de 2195 € devrait séduire plus d'un amateur de plateau d'argile ! Il dispose de la fiable bascule du B525, ajusté à la main, à l'ocre rouge par des armuriers chevronnés ce qui lui permet d'avoir un e niveau de finition au top et des portées de recul parfaitement ajustées.
La crosse à poignée pistolet est poncée et huilée et elle est en noyer Turc de grade 2, avec un busc dont la hauteur est réglable sur le modèle B525 Sporter 1 Adjustable. Cette crosse est assez longue, 375 mm avec une pente au busc de 36 mm et de 56 mm au talon. Le garde main offre une bonne prise en main et il est de forme tulipée à l'avant.
Les canons, de 71, 76 ou même 81 cm suivant les versions sont bronzés noir et disposent d'un profil Back bore qui atténue un peu le recul de l'arme grâce à un alésage interne plus large. La bande de visée supérieure de 10 mm est quadrillée pour limiter les reflets.
L'arme pèse 3,5 kg et elle est livrée avec quatre chokes :Full (F), 3/4 (IM), 1/2 (MOD), 1/4 (IC) et dans une valise ABS.
Prix : 2455 €
Fabricant : Browning