Une vraie prouesse!
Cette finition EELL du fusil superposé de tir sportif DT11 de Beretta est magnifique et augure peut être de l'arrivée encore plus importante du carbone dans nos armes ! Le rendu est superbe.
Les contre-platines de ce modèle EELL sont fabriquées en fibre de carbone ! Tout comme la batterie amovible comportant le bloc détente et le pontet. Une prouesse technologique, à l'image des anneaux complétement fabriqués en carbone de certaines cannes haut de gamme du japonais Daiwa. Outre l'aspect très moderne, le carbone apporte légèreté et résistance. Si la légèreté n'est pas l'axe de recherche majeure pour la fabrication de ces contre-platines, la résistance quant à elle n'est pas à nier. Le carbone est thermiquement résistant aux variations de températures.
La crosse en noyer sélectionné de grade 4 est disponible en modèle fixe ou avec busc ajustable, pour les droitiers ou les gauchers. La finition poncée et huilée est magnifique. La plaque de couche Microcore est fine mais elle apporte un excellent confort pour lutter contre le recul de l'arme.
Les canons Steelium Pro avec profil interne spécifique diminuent le recul et offrent des gerbes d'une excellente régularité. Ce DT11 EELL est disponible avec des longueurs de canons de 76 ou 81 cm ! Les chokes amovibles Optima-Bore HP complètent les canons. Ils peuvent se démonter sans outils. La bande de visée est également confectionnée en carbone.
Le tireur peut facilement personnaliser l'équilibre de cette arme avec un système de petits poids qui se fixent dans la crosse ou sur les canons.
Distributeur : Humbert Beretta