Un look très sympa
C'est la suite logique de la carabine de chasse Turqua qui a connu un franc succès en France. Ata Arms décline son arme longue rayée avec un modèle dédié au tir sportif à longue distance. Cette carabine est bien finie et proposée à un prix d'attaque ! De quoi découvrir ce loisir sans se ruiner !
J'avais pu tester la carabine Turqua fabriquée par Ata Arms en Turquie. Depuis que ce fabricant a le droit de produire des armes rayées il ne cesse de multiplier les modèles avec des crosses plus fines que le premier modèle présenté et surtout cette déclinaison ALR Sniper Rifle avec châssis en aluminium.
L'arme est proposée en 6,5 Creedmoor et 308 Winchester. Le canon mesure 61 cm et il est terminé par un filetage au pas de M14x1 qui accueille un frein de bouche spécialement dessiné par la marque Turque. Il est possible également de positionner un modérateur de son.
Le chargeur amovible contient cinq munitions en pile imbriquée, il est confectionné en acier. Le boitier de culasse en acier monobloc est surmonté d'un rail qui permet la pose rapide et fiable d'une optique de tir. La sureté comporte trois positions. Les départs sont de bonne qualité, il est possible de régler le poids des départs entre 0,8 et 1,6 kg.
Le châssis de cette carabine de TLD est confectionné en aluminium monobloc anodisé, usiné dans la masse. La crosse peut être ajustée en longueur et la plaque de couche est également réglable. Un busc réglable en hauteur permet d'aligner la visée du tireur à celle de l'optique. Un petit rail MIL-STD 1913 Picatinny est positionné sous la crosse et permet de fixer un monopode réglable qui offre une très bonne stabilité pour les tirs couchés ou sur table de tir. Le devant comporte un profil M-Lok Slots qui permet de fixer des accessoires, comme un bi pied de façon très rapide.
La carabine pèse 4,8 kg et mesure 110 cm avec un canon de 61 cm.
Prix : 1139 €
Distributeur : Cor Caroli