Le choix de raison'
Cette carabine à verrou XPR Composite Threaded de Winchester permet à la marque de se placer sur l'entrée de gamme sans sacrifier la qualité de sa production. Finition très propre, bloc détente de qualité et canon précis sont bien au rendez-vous pour tout juste plus de 600 €.
La carabine à verrou XPR Composite Threaded est à Winchester ce que le modèle A-Bolt 3 Composite et à Browning ! Le prix le plus bas pour aller titiller des marques comme Remington, Savage ou Mossberg sur le marché américain ! Là-bas la guerre des prix fait vraiment rage pour contenter des chasseurs qui achètent les armes comme des petits pains !
La crosse composite en polymère de cette XPR est assez bien finie et plutôt lisse en surface. La poignée pistolet et le devant reçoivent des sur moulures texturées qui donnent une bonne prise en main lors du tir. Les fixations des grenadières sont livrées d'origine avec la carabine de même qu'un verrou de pontet et les embases de montages qui se fixent dans les trous percés sur le boitier de culasse en acier. La culasse polie grise est assez fluide et permet de recharger rapidement la carabine après le tir. Le chargeur amovible en polymère contient trois munitions. La détente directe est de bonne qualité, nette et franche. Le canon de 53 ou 61 cm suivant le calibre comporte un filetage à son extrémité au pas de M14x1 ou M15x1 suivant le calibre. Les calibres justement sont au nombre de huit en tout !
Fiche technique :
Crosse et devant : Polymère noir
Mécanisme : à verrou, culasse à trois tenons à l'avant
Calibres disponibles : 243 Win., 6,5 Creedmoor, 270 Win., 270 WSM, 308 Win., 30-06 Springfield, 300 Win. Mag., 338 Win. mag.
Canon : 53 ou 61 cm
Chargeur : 3 cartouches
Poids : 3,2 kg
Prix : 609 € environ
Distributeur : Browning Winchester