Résolument rétro
Cette nouvelle mouture du fusil semi-automatique A5 est très légère, 2,65 kg seulement ! Un régal pour les chasseurs qui marchent beaucoup ou comme le nom du modèle l'indique, traque la bécasse dans les sous-bois ! La finition noire du boitier de culasse est sobre et le calibre 16 toujours aussi séduisant !
Ce modèle 2021 du fusil semi-automatique A5 Classic Woodcock de Browning est bien sûr chambré en calibre 16. Ce calibre est un peu tombé dans l'oubli est c'est bien dommage car il est presque aussi efficace que le calibre 12 tout en autorisant le tir avec des armes plus légères, comme son petit frère le calibre 20. Autrefois très répandu le calibre 16 a un peu de mal à revenir sur le devant de la scène. Espérons que cette nouvelle finition du fusil A5 de Browning l'aidera !
Ce fusil est disponible en deux longueurs de canons, 66 ou 71 cm, les bécassiers apprécieront ce canon court, gage de maniabilité et de gerbes un peu plus ouvertes…
La crosse et le devant sont confectionnés en noyer de grade 1 recouvert d'un vernis satiné. Le boitier de culasse en aluminium est traité noir. Il reprend bien sûr l'allure du mythique fusil Auto 5 qui a participé à la renommée de la marque. Le canon est bronzé et il est équipé d'un guidon en fibre optique afin d'assurer une bonne visibilité dans toutes les conditions de luminosité. Le fusil est livré avec deux chokes ½ et ¾.
Prix : 1609 €
Distributeur : Browning France