Une très belle gravure
Nouvelle ligne et surtout nouvelles gravures animalières pour ce fusil superposé 687 Silver Pigeon SPIII de Beretta. Les bois sont sélectionnés avec soin et leur finition est excellente. Une arme qui va ravir les amoureux de la célèbre marque italienne sans les ruiner car même le prix a bien été étudié !
Le Silver Pigeon est un des best-seller de la marque Beretta. Ce nouveau modèle en calibre 12 est construit sur la base d'une bascule 687 en acier plus qu'éprouvée au fil des ans avec finition Nistan gris mat. Cette bascule entaillée est fiable et solide. Elle reçoit une toute nouvelle gravure, imaginée et réalisée par les maitres graveurs de Beretta, et exécutée par une nouvelle machine laser 5 axes qui permet même de graver les zones arrondies. Toute la partie métallique de la bascule reçoit donc des ornements floraux et des scènes de chasse au petit gibier avec un faisan à l'envol côté droit et une perdrix côté gauche. Les motifs floraux sont aussi très bien réalisés et courent sous le dessous de la bascule ainsi que sur la clé de verrouillage et sous le pontet. C'est vraiment joli ! La queue de détente dorée est abritée dans un pontet assez vaste. Il est bien sûr possible de sélectionner le canon comme toujours grâce à un poussoir situé sur l'arrêtoir de sureté sur le col de la crosse.
Ce fusil SP III reçoit une crosse et un devant confectionnés dans des noyers de grade 2,5 assez veinés. Le quadrillage de la poignée pistolet et du devant est lui aussi réalisé au laser et il est très régulier et assez fin. La finition brillante de la ponce à l'huile donne un bel aspect au fusil. La plaque de couche Microcore est d'une bonne épaisseur, 20 mm, sans toutefois être trop présente visuellement. Longueur de crosse et pente sont traditionnelles mais il est bon de noter que ce fusil SP III peut aussi être livré avec la crosse Vittoria, plus courte et destinée aux femmes notamment.
Ce fusil de chasse est disponible avec plusieurs longueurs de canons : 67, 71 et 76 cm. L'âme des canons est de 18,6 mm et une longue bande de visée de 6 mm de largeur guide l'œil du chasseur vers le gibier. Les chokes amovibles OptimaChoke HP de retreints traditionnels sont livrés avec l'arme : lisse, ¼, ½, ¾ et full.
Le poids du fusil est annoncé aux alentours de 3,3 kg en calibre 12 et canons de 71 cm.
Il est déjà disponible en calibre 12 et le sera prochainement en calibre 20!
Prix : 2349 €
Distributeur : Humbert