Encore plus connectée
Cette nouvelle lunette de visée 5-25x52 dS Gen II de Swarovski confirme que la marque autrichienne se tourne de plus en plus vers le numérique pour ses optiques de visée et d'observation. Le paramétrage de la lunette et les indications internes, distance, type de réticule… sont gérés depuis votre téléphone !
La sortie cette année des nouvelles versions de jumelles EL Range TA et de cette nouvelle génération de la lunette de visée 5-25x52 dS Gen II sont bien la preuve que Swarovski continue son travail de fond pour intégrer de plus en plus le numérique dans ses optiques de visée et d'observation.
Dans son communiqué de presse SWAROVSKI OPTIK indique que « la technologie numérique offre une précision sans précédent pour pratiquer le tir à grande distance ou dans des conditions difficiles. Associée à l'habileté du chasseur, elle permet de rester totalement concentré, même dans des situations difficiles. Nous considérons qu'il s'agit là d'une contribution importante pour garantir une chasse responsable à tout instant. » Tout est dit, ces optiques doivent permettre de mieux tirer et tuer le gibier proprement à longue distance, une fois la technologie bien maitrisée par le chasseur.
Dans cette nouvelle génération de la lunette de visée 5-25x52 dS Gen II une simple pression sur le bouton de mesure de la distance va automatiquement calculer tous les paramètres pour bien régler la hauteur du réticule par rapport : à la distance bien sûr, mais aussi la pression atmosphérique, l'altitude et les données balistiques, autant d'informations fournies par le smartphone du chasseur et qu'il aura paramétré avec ses informations personnelles en ce qui concerne le type de balle, le calibre, la vitesse de la balle…
Cette nouvelle version de la lunette dS possède un profil un peu plus fin et élancé au niveau de la tourelle de batterie et des commandes du boitier qui sont plus ergonomiques.
A l'intérieur de la lunette le chasseur peut choisir parmi six réticules numériques différents et peut aussi choisir d'afficher ou non différents paramètres, vitesse du vent, vitesse de la balle… Il est aussi possible de visualiser ou non des repères de dérives. La lunette ajuste automatiquement la luminosité de ces informations par rapport à la lumière ambiante.
La formule optique est toujours aussi bonne et permet d'obtenir une image nette, contrastée, qui permet elle aussi de mieux tirer ! La plage de grossissement va donc de 5 à 25 fois. Le diamètre de l'objectif est de 52 mm. Le champ de vision à 100 m est de 7,3-1,5 m. La transmission de lumière atteint 83 %. La mesure peut être prise de 30 à 1375 m avec une précision de +/- 1m.
Prix : 4370 €
Distributeur : Swarvoski France