Plus bas pour plus de confort
Un canon situé plus proche de la main afin de mieux encaisser le recul et que l'arme relève moins lors des séries de tirs, une carcasse monocoque en acier et polymère, un poids contenu… Le Strike B ne laisse pas les tireurs indifférents dès sa mise sur le marché. Affaire à suivre et à tester au plus vite !
Ce nouveau pistolet semi-automatique à percuteur lancé est une émanation du pistolet de service Strike One sorti en 2012. La grande nouveauté provient d'un axe de l'âme du canon très bas ce qui limite le recul et le relèvement de l'arme à chaque tir. Cet axe très bas permet d'enchainer des tirs rapides avec plus de précision. De même, la course de réarmement de la queue de détente est limitée à 2,5 mm, ce qui offre aussi un meilleur contrôle lors des séries de tirs rapides.
La carcasse monocoque du Strike B est en acier. Elle est intégrée dans une poignée en polymère afin d'abaisser le poids de l'arme (840 g avec chargeur vide).
Les concepteurs ont apporté un soin particulier à la prise en main de ce pistolet. Le grip mapping du Strike B offre une bonne tenue en main et un excellent contrôle de l'arme. De même les larges stries de préhension sur le dessus de la culasse garantissent une prise en main sans faille lors du chargement du pistolet. La manœuvre de la glissière est sure, tant avec une prise en main par le dessus que par l'arrière de l'arme.
Le Strike B est proposé en calibre 9 mm Luger avec un chargeur de 15 coups. Le canon mesure 109 mm (6 rayures à droite 1 :10). Il mesure 193 mm de long, 130 mm de haut et 35 mm de large. Il est équipé d'organes de visée fixe en acier.
Prix : à partir de 899 €
Importateur : Ruag Ammotec