Dédié au tir sportif
La base mécanique de ce pistolet est connue et réputée et l’association avec Taran Tactical Innovation a permis de créer une machine de tir sportif redoutable ! La prise en main est améliorée et le rendu final est superbe.
Fabriquées avec soin en Turquie, les armes de poing Canik sont désormais renommées et gagnent de nombreuses parts de marché dans le domaine civil et le tir sportif ainsi que dans le domaine militaire. Les modèles de pistolets Canik sont nombreux et cette nouveauté ne passe pas inaperçue grâce à une couleur étonnante et un look ravageur ! Ce modèle TTI Combat a été créé en collaboration avec la société Taran Tactical Innovation. Taran Butler, le créateur de cette société, est né à Hollywood, mais a grandi dans un ranch et s’est rapidement mis au tir sportif. Il a remporté de très nombreuses compétitions dans des disciplines de tir diverses. Il entraine et forme également des acteurs au maniement des armes à feu. Ce passionné a travaillé sur cette version du TTI Combat en améliorant notamment la prise en main.
Excellente ergonomie
Destiné au tir sportif et aux disciplines de tir de vitesse, ce modèle bénéficie de larges stries sur la glissière qui offrent une très bonne prise en main lors des opérations d’armement et de contrôle du pistolet. Les arrêtoirs, de culasse et de magasin, sont également équipés de serrations profondes qui optimisent leur contrôle, même main gantée.
Un bon chargeur
Chambré dans le traditionnel et économique calibre 9x19 Parabellum ce pistolet comporte un chargeur de 18 coups. Le puit de chargeur est largement évasé pour faciliter le changement rapide. Deux chargeurs sont fournis dans le kit.
Une belle poignée
La poignée est assez droite et offre une bonne prise de visée. Des dosserets, de différentes tailles, sont livrés dans la mallette rigide qui accompagne cette arme et permettent d’adapter la taille et la forme du dos à votre morphologie. Des accessoires de nettoyage sont également compris dans la mallette rigide ainsi qu’un holster de bonne qualité : chargeurs, dos de poignées différentes tailles, kit de nettoyage, holster, platines point rouge, puits de chargeur, outil de démontage, 1 ressort de rappel de culasse pour des munitions rechargées ou sous-chargées…
Une visée au top
La visée ouverte se compose d’une hausse fixe et d’un guidon muni d’une fibre optique verte fluo HIVIZ. L’arme est « optic ready », des platines permettent de fixer rapidement et solidement des viseurs de type point rouge pour un tir plus rapide et précis. La détente 90 en aluminium est équipée d’une pédale de sécurité interdisant un tir lors d’une manipulation. Le canon de 117 mm offre d’excellents groupements grâce également à un compensateur breveté. Un rail picatinny : MIL-STD-1913 sous le canon permet de fixer des accessoires, désignateur laser ou lampe tactique si besoin. Le point rouge MECANIK MO1 se fixe sur les platines n°1 et n°2 et le point rouge MECANIK MO3 se fixe sur la platine n°3.
PHOTO 8 et 9
Données techniques :
Longueur : 199 mm.
Hauteur : 149 mm.
Largeur : 36 mm.
Poids : 831 g.
Prix : 1340 €.
Distribution : Colombi Sports.